vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP Rhône

DRFIP Rhône

publié le 18 janvier 2021.
CR Audioconférence avec la DRFIP du 18/01
La DRFIP nous a invité à une nouvelle audioconférence pour faire le point sur la crise sanitaire. Le DRFIP introduit la réunion en rappelant que le fait que nous avons su faire face ensemble aux difficultés est un atout pour l’année à venir. Le contexte de reprise (…)

publié le 14 janvier 2021.
Questions DRFIP
Voici les questions posés à la DRFIP suite à nos différentes visites de services. Bonjour, Les collègues du SIP de Vaulx en Velin et de la trésorerie des Monts du Lyonnais nous interpellent concernant la sécurité du dégagement et de l’approvisionnement des fonds. (…)

publié le 8 janvier 2021.
Visites de services
Pour aller au contact des collègues, la section organise de nouvelles visites de services au mois de janvier ! 21/01 8h30 SIP Berthelot 10h SIE Berthelot 26/01 14h Centre de Contact 28/01 9h SIE Lyon Sud Ouest 10h30 Lyon SIP Sud Ouest De nouvelles (…)

publié le 24 décembre 2020.
Visites de services
Pour aller au contact des collègues, la section organise des visites de services dès la rentrée ! 05/01 8h SIP Villefranche 10h SIE Villefranche 13h SPF Villefranche 14h Trésorerie Villefranche 07/01 8h30 Trésorerie Villeurbanne 9h30 SIP Villeurbanne (…)

publié le 15 décembre 2020.
Audio confrérence DRFiP du 14 décembre : c’est si simple quand on se parle !
Le Directeur ouvre la réunion en annonçant qu’il n’y a aucune nouveauté dans la situation de la DRFiP. Il évoque le calendrier du dialogue social local en annonçant un CT emploi la première quinzaine de janvier. Comme les élus risquent de ne pas siéger lors de ce CT (…)

publié le 3 décembre 2020.
Boycott du CTL NRP du 4 décembre
Pourquoi la CGT refuse de siéger au CTL NRP Le projet de restructuration de notre administration, appelé NRP, consiste à démanteler le réseau de la DGFIP, c’est la fin du réseau de proximité, un recul majeur du service public de pleine compétence dans les (…)

publié le 3 décembre 2020.
Article sur le site de l’UD CGT 69 du 27 novembre 2020
La CGT est une organisation interprofessionnelle, et en tant que telle, relaie les luttes et les mobilisations de tous les secteurs (publics/privés). C’est en ce sens que l’Union Départementale CGT du Rhône a publié un article sur les restructurations que subit la (…)

publié le 2 décembre 2020.
Le Père Noël est une ordure version film d’horreur
Les suppressions de postes n’épargneront pas le Rhône en 2021 Pour nous remercier de tous nos efforts pour avoir assuré nos fonctions dans des conditions de plus en plus difficiles (COVID, réseau informatique…), le gouvernement nous offre un merveilleux cadeau de (…)

publié le 30 novembre 2020.
CR audio DRFIP 69 du 30 novembre 2020
Une nouvelle réunion audio a eu lieu ce jour entre la DRFIP et les organisations syndicales. Pas de nouveauté pour le DRFIP, on a convenu lors de la précédente audio d’attendre les annonces et la déclinaison à la DGFIP. Pour la DGFIP, il n’y a pas eu de (…)

publié le 27 novembre 2020.
Article dans Le Progrès du 27 novembre 2020
Face au projet de fermeture des trésoreries du département et à l’ensemble des restructurations et délocalisations de services, l’intersyndicale DRFIP69 avait lancé une invitation à la presse pour informer le grand public du recul du service public sur le territoire (…)

publié le 25 novembre 2020.
CR du CTL du 24/11/2020
Le CTL en audioconférence s’est ouvert par la lecture des liminaires des organisations syndicales présentes. La déclaration liminaire de la CGT (disponible en pièce jointe) posait plusieurs questions dont une demande de report des points 2 et 3 de l’ordre du jour. (…)

publié le 23 novembre 2020.
CR audio DRFIP 69 du 23 novembre 2020
Comme prévu, une nouvelle réunion audio a eu lieu ce jour entre la DRFIP et les organisations syndicales. Le DRFIP indique en introduction qu’il ne dispose pas de nouveaux éléments par rapport à la semaine dernière. Les éléments transmis par le DG lors de son (…)

publié le 16 novembre 2020.
CR audioconférence DRFIP 69 du 16 novembre 2020
Le DRFIP commence l’audioconférence en présentant deux sujets. Tout d’abord, concernant le nouveau message du DG en date du 12/11, envoyé à l’ensemble des agents, il rappelle l’invitation au télétravail à 5 jours par semaine quand c’est possible. Actuellement 100 % (…)

publié le 6 novembre 2020.
Passage en force du NRP dans le Rhône : déclaration intersyndicale
Malgré notre demande, la DRFIP a refusé d’ajourner le processus de mise en place du NRP. Au contraire, elle maintient la programmation de CTL, un premier convoqué ce 5 novembre puis un second envisagé pour le 9 décembre. Dans ces conditions, l’intersyndicale du (…)

publié le 5 novembre 2020.
Délocalisations : Impacts dans le Rhône dès le 1er septembre 2021 !
Après avoir parlé de démétropolisations, aujourd’hui la DG modifie sensiblement son objectif en annonçant des relocalisations de services : une 1ère vague de 50 communes sont choisies pour accueillir des services départementaux ou régionaux sans aucun contact avec (…)