DRFIP Rhône

publié le 8 janvier 2020.
Pots de remise de carte
Comme chaque année, la CGT organise des pots de remises de carte. Il s’agit de nous retrouver pour un moment convivial autour d’un verre. Ces rencontres destinées avant tout aux syndiqués et sympathisants restent ouvertes à tous les collègues désireux d’adhérer (…)

publié le 4 décembre 2019.
La DRFIP veut casser la grève
Suite au mouvement de grève interprofessionnel du 5 décembre, contre le projet de réforme des retraites, qui s’annonce massif tant au sein de notre administration que dans l’ensemble des secteurs d’activité privés et publics, la DRFIP a adressé un mail mardi 3 (…)

publié le 26 novembre 2019.
Réunion à la DRFIP
Le directeur régional des finances publiques a invité les OS à une rencontre le 26 novembre 2019 à 9h30, afin d’évoquer l’avancement de la concertation sur le nouveau réseau de proximité et d’échanger sur les points proposés dans sa lettre, ainsi que sur toute (…)

publié le 22 novembre 2019.
Tournée de HMI
La section organise une tournée de HMI pour préparer l’appel à la grève du 5 décembre contre le projet de réforme des retraites. Site de Caluire le 2/12 à 10h Site de Vaulx en Velin le 2/12 à 13h30 Site de Vénissieux le 2/12 à 15h Site de Villefranche le (…)

publié le 7 novembre 2019.
Soutien de la mairie de Rillieux-la-Pape
Suite aux rencontres avec les élus du département cet été, de plus en plus de mairies votent des délibérations, des motions en soutien à notre mobilisation contre la fermeture des trésoreries, contre la fusion de nos services. Ci-joint la délibération prise en (…)

publié le 7 novembre 2019.
Interpellation du DRFIP concernant les conditions de travail de l’accueil de différents sites
Suite à l’interpellation par des collègues des sites de Caluire, Vénissieux, Vaulx en Velin et Villefranche de la section au sujet de leurs conditions de travail à l’accueil, nous avons saisi le DRFIP ! Voici une copie du message envoyé : Bonjour, Les (…)

Pétition SIP Vénissieux
Suite aux conditions d’accueil dégradées au SIP de Vénissieux, la CGT a impulsé une pétition intersyndicale largement signée par les agents. Nous poursuivrons l’action en envoyant ce jour notre demande à la DRFIP : Bonjour, Vous trouverez ci-joint la pétition (…)

publié le 21 octobre 2019.
Nouveau Réseau V2 : Analyse de la CGT
Le DRFIP a publié jeudi 10 octobre la version 2 du projet du Nouveau Réseau de Proximité (NRP). LA « VERSION 2 » DECRYPTEE Les rares inflexions avec la V1 ne changent pas l’architecture globale du projet mais soulèvent des interrogations : Fusion HCL / Vinatier (…)

publié le 17 octobre 2019.
Point d’info sur le projet de la Cité Administrative
À la demande des OS du CHSCT CAE, la préfecture a reçu des représentants le 8 octobre pour faire un point sur l’avancement du projet. Le manque d’information récente et l’absence de la lettre du préfet, annoncée pour juin dernier, entretenaient un flou, propice à (…)

publié le 16 octobre 2019.
V2 : l’intersyndicale adresse une lettre ouverte au DRFIP
Jeudi 10 octobre en fin de journée, la direction a publié sur Ulysse Rhône la version 2 de son projet de Nouveau Réseau de Proximité (NRP). Dans la foulée, le DRFIP a invité les organisations syndicales à en discuter vendredi 18 octobre. Face à la mobilisation (…)

publié le 10 octobre 2019.
Nouveau réseau : réponse à la publication du DRFIP sur Ulysse Rhône
NON, malgré les promesses, rien n’a changé ! Le DRFiP publie sur Ulysse Rhône un message annonçant une évolution du projet initial « Nouveau réseau de proximité ». Point par point la CGT dénonce de faux reculs et de belles intentions qui ne nous trompent pas. (…)

publié le 10 octobre 2019.
Délibération Conseil Municipal de Chazay

publié le 4 octobre 2019.
Motion de soutien de l’UFICT-CGT Métropole de Lyon
Lors de notre rassemblement devant la Métropole de Lyon, lundi 30 septembre, des camarades de l’Union Locale CGT Lyon 3/6 et de l’ UFICT-CGT Métropole de Lyon étaient venus nous soutenir. La discussion avec eux nous a permis de leur expliquer les conséquences de (…)

publié le 30 septembre 2019.
Rassemblement devant la Métropole
Ce jour, à l’occasion d’un conseil de la Métropole, dès 8 heures, une distribution d’un tract pour informer les élus de la réforme en cours pour la DGFiP a été faite. La fermeture de trésoreries et la réorganisation des services de la comptabilité publique ont des (…)

publié le 27 septembre 2019.
Action à Bron !
Les agents du site de Bron sont mobilisés ce matin pour dénoncer la destruction du service public !