vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP Rhône

DRFIP Rhône

publié le 27 août 2020.
La direction avance masquée !
Le décret du 17 juillet a rendu obligatoire le port de masque dans les lieux publics clos à partir du 20 juillet. Fidèle à sa façon de communiquer, la DRFiP s’est contentée de publier sur Ulysse69 les consignes de la DGFiP sur le port du masque. A chacun de se (…)

publié le 27 août 2020.
Nouvelles du front : CR des dernières visites de services
La CGT a poursuivi les visites de services en août. Comme nous nous y étions engagés auprès des collègues, afin de mutualiser au maximum les informations. Nous publierons régulièrement des comptes rendus ou retours de ces visites de services. Ainsi, cet été de (…)

publié le 20 août 2020.
CR des visites de services
La CGT a effectué des visites de service ces dernières semaines. Ce qui en ressort massivement est une immense colère. La prime COVID remporte la palme : de nombreux témoignages rapportent l’opacité de l’attribution, l’injustice de nombreuses situations. Citons (…)

La CGT interpelle la DRFIP
Voici le mail que la section a adressé à la DRFIP : Bonjour, Suite à nos différentes visites de service, différents problèmes nous ont été signalés. 1/ Concernant la trésorerie de Tassin la 1/2 lune, la climatisation est en panne depuis plusieurs mois. Que (…)

Jours de reports 2019
La section est régulièrement interpellée par les collègues au sujet des jours de reports 2019. Nous avons contacté la direction à ce sujet, voici leur réponse : La direction a donné des précisions dans la note du 9 juillet : Nous sommes toujours dans l’attente (…)

publié le 30 juillet 2020.
Visites de services
Pour préparer la rentrée, et aller au contact des collègues, la section organise des visites de services pendant l’été ! 7/08 9H Site de Givors 13H30 SIP de St Genis Laval 15H Trésorerie d’Oullins 11/08 9H Site de Villefranche sur Saône 14H Site de (…)

publié le 24 juillet 2020.
Suite et (presque) fin du mouvement local du 10 juillet
COMPTE RENDU Réunion du vendredi 24 juillet : Mutations Mouvement Local 2020 concernant les affectations direction et les C stagiaires. La réunion a débuté par un constat alarmant de la DRFiP : les effectifs C et B font apparaître, au 1er septembre, une vacance de (…)

publié le 23 juillet 2020.
Le test de l’été ! Découvre ton avenir avec le NRP !
La section CGT Finances Publiques 69 te propose en pièce-jointe un test de l’été sur ton avenir avec le Nouveau Réseau de Proximité (NRP).

publié le 23 juillet 2020.
Pétition des agents du SIP et du SIE de Givors
Suite à l’opacité des conditions d’attribution de la prime, et de ses bénéficiaires, les agents du SIP et du SIE de Givors ont mis en place une pétition, pour exiger la transparence totale sur ce qui a été fait par l’administration. AUX FINANCES ET A GIVORS : UNE (…)

publié le 16 juillet 2020.
PRIME POUR LES UN(E)S / DE-PRIME POUR LES AUTRES !
La crise sanitaire et le confinement ont été des révélateurs. Ainsi, nos dirigeants ont découvert ou redécouvert la valeur essentielle des services publics et leur rôle indispensable et décidé de récompenser l’engagement individuel. Ainsi, 29,3 % de nos collègues (…)

publié le 16 juillet 2020.
CPS : visite éclair du DG !
Vendredi 10 juillet de Monsieur Fournel était en visite au CPS. La veille, lors du CTL (voir CR) le DRFiP avait annoncé ce scoop aux élus. Le DG a traversé les services au pas de charge ! Les agents avaient reçu la consigne de se déconnecter pour l’occasion. Il (…)

publié le 1er juillet 2020.
Recours hiérarchique
La période de recours hiérarchique est en cours. Dans ce cadre, chacun peut demander une révision de ses appréciations littérales et/ou de son profil croix. Pour cela, il faut rédiger un recours hiérarchique, qui peut éventuellement soutenu lors d’un entretien (…)

publié le 20 juin 2020.
Suite du CTL du 12 juin, réunion du 19 juin