vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP Rhône

DRFIP Rhône

publié le 2 juillet 2019.
La CGT en audience à la mairie de Givors
Une rencontre fructueuse Dans le cadre de notre combat contre le plan de restructurations de la DGFIP il est important de rencontrer les élus locaux, leur expliquer la situation locale, départementale et nationale. Ce mardi 2 juillet pendant près de 1h30, Madame (…)

publié le 27 juin 2019.
Grève du 27/06 : mobilisation résussie !
Ce matin, jeudi 27 juin, plus de 300 agents se sont rassemblés devant la direction. Une délégation est montée chercher les directeurs pour leur demander de s’exprimer face aux agents, entendre leur colère, leurs inquiétudes et répondre à leurs questions. Comme à (…)

Mobilisation du 27/06
Hier, mardi 25 juin, l’intersyndicale a tenu une HMI à l’HDF. Plus de 130 collègues étaient rassemblés au RAF. La forte présence des collègues, par rapport aux précédentes HMI, démontre bien les inquiétudes des collègues vis à vis de leur avenir. La prochaine (…)

Article Le Progrès Givors
Un article paru dans Le Progrès, édition de Givors ! La presse commence à s’intéresser à nos actions, ne lachons rien, et soyons nombreux en grève et au rassemblement devant la DRFIP jeudi 27 juin à 9h30 !

publié le 26 juin 2019.
Les agents de la CAE et de Givors interpellent le directeur !
Lundi 24 juin, à l’appel de l’intersyndicale, 280 agents (de la CAE et de Givors) ont profité de la présence de M. Ganzenmuller pour une réunion avec le SDIF, pour envahir l’amphithéâtre ! Ils n’ont pas hésité à prendre la parole pour demander des explications. Le (…)

publié le 25 juin 2019.
La concertation vue par la DGFIP...
Le petit guide de "concertation" vu par la DG... Et les dernières infos de la DRFIP !

publié le 21 juin 2019.
Intersyndicale du Rhône
L’intersyndicale locale s’est tenue ce jour, en présence de la CGT, de Solidaires, de FO et de la CFDT. Elle a validé : le comité d’accueil de Ganzenmuller prévu à 14h le lundi 24/06 à l’amphithéâtre, à l’occasion de la réunion du SDIF l’HMI intersyndicale de (…)

publié le 20 juin 2019.
Tous en grève le 27 juin !
Le 17 juin plus de 250 collègues réunis à la CAE ont décidé a une écrasante majorité le principe d’une journée de grève avant la fin du mois de juin avec rassemblement à la DRFIP pour interpeller la direction. Sur cette base, la CGT a proposé à l’intersyndicale la (…)

publié le 20 juin 2019.
LUNDI 24 juin : interpellons la Direction
Au plan local, la déclinaison du plan Darmanin/Fournel est mis en place par une équipe de Direction qui semble incapable de gérer le volet humain. Après avoir caché pendant des mois son plan, elle ne dévoile qu’une partie des données : quid du volume des (…)

publié le 17 juin 2019.
CR AG CAE du 17 juin
Ce jour, une nouvelle AG intersyndicale s’est tenue à la CAE. Plus de 250 collègues étaient à nouveau présents. Après plusieurs échanges, la seule modalité d’action envisagée pour son efficacité est une grève reconductible dans la durée. Les débats ont (…)

publié le 14 juin 2019.
CR AG du 13/06 à la CAE
Jeudi 13 juin à 13H, une AG intersyndicale s’est tenue à la CAE. Plus de 250 collègues étaient présents. Nous les avons alertés sur le fait que tous les services et agents vont être concernés directement ou indirectement par les réformes en cours (fusions, (…)

publié le 10 juin 2019.
La guerre est déclarée !
Face à l’offensive macronienne contre la DGFIP une seule réponse possible : MOBILISATION GENERALE ! La CGT dénonce les restructurations lancées par la DRFIP. Elles répondent aux seules économies voulues par l’exécutif Macron et contribuent à la casse du service (…)

publié le 7 juin 2019.
Les infos de la DRFiP arrivent, chaises musicales pour les agents
Préparez vos cartons ! quelques infos arrivent à fuiter : Futures implantation des SIP sur le département : 2 à Lyon à la CAE au lieu des 5 sur Lyon Tarare Villefranche sur Saône Caluire et Cuire Vaulx en Velin Villeurbanne Vénissieux Saint Genis (…)

publié le 7 juin 2019.
ATTENTION ! la carte publiée par la DRFIP diffère de celle de la DG
La DRFIP a publié ce matin la carte du projet de géographie revisitée. Cette dernière ne correspond pas à celle transmise par la Direction Générale. Où est la vérité ? La CGT va demander des explications à la Direction lors de la réunion programmée cet après (…)

publié le 6 juin 2019.
La géographie revisitée, dévoilée !!
Les cartes de la géographie revisitée pour notre département, et l’ensemble des autres départements de France ont été dévoilées aujourd’hui par la DG... Notre analyse était la bonne, voici les implantations des futurs services : Services de gestion comptable, (…)