DRFIP Rhône

publié le 18 juin 2020.
Stage accueil CGT
La section organise régulièrement des journées d’accueil CGT. Il s’agit d’un "stage syndical" qui permet de découvrir ce qu’est le syndicat CGT, notamment à partir de l’histoire de la construction du syndicat, notre organisation, ses structures, nos (…)

publié le 12 juin 2020.
CR du CTL du 12 juin 2020
En ouverture du CTL, le directeur indique qu’il a découvert en préparant l’organisation matérielle de la réunion que les consignes sanitaires imposent de limiter les réunions à deux heures. En conséquence, une nouvelle convocation est à envisager pour la semaine (…)

publié le 12 juin 2020.
Déclaration liminaire au CTL du 12 juin 2020
C’est dans un contexte particulier que s’ouvre aujourd’hui ce CTL. La crise sanitaire du Covid 19 aurait pu amener une réflexion et surtout des actes pour changer des pratiques qui désormais ont fait les preuves de leur inefficacité et ont accentué les effets de (…)

publié le 11 juin 2020.
Le 16 juin, mobilisons-nous avec la Santé pour la défense des Services publics !
La CGT, FO, SUD, UNSA, nombre de collectifs et coordinations des secteurs paramédicaux et médicaux appellent à une journée d’action nationale d’initiatives et de grève le 16 juin. Les politiques d’austérités ont généré des carences en matière de prise en charge, de (…)

publié le 2 juin 2020.
Les facilités horaires sont toujours d’actualité !
Des agents nous interrogent sur le fait que des chefs de services ne souhaitaient plus compenser les journées de travail incomplètes au niveau de la pointeuse. La CGT a souhaité savoir s’il s’agissait d’une consigne DRFIP. Ce n’est pas le cas. La DRFIP nous a (…)

Climatisation CAE
La CGT a de nouveau interpelé ce matin la direction sur la question de la chaleur dans la CAE. La DRFIP devait revenir vers nous vendredi pour préciser l’évolution de ses recherches de solutions pour lutter contre la chaleur à la CAE. N’ayant pas eu de retour et (…)

publié le 2 juin 2020.
Le Pôle Topographique de Gestion Cadastrale est-il appelé à devenir une brigade de renfort ?
Dans le cadre de la crise COVID 19, la DRFIP a fait une demande particulière aux géomètres du PTGC : ils sont appelés, sous couvert de solidarité, à venir en aide aux secteurs fonciers qui sont en surchauffe ! (dans tous les sens du terme…). En conséquence, les (…)

publié le 27 mai 2020.
Mutations locales
La section CGT vous informe, vous conseille et vous accompagne dans vos démarches de mutation. Les élus CGT et toute l’équipe militante sont à votre disposition. Vous pouvez nous contacter par mail cgt.drfip69@dgfip.finances.gouv.fr Ou par téléphone : (…)

publié le 26 mai 2020.
Réponse de la DRFIP pour la Clim
Voici en substance ce que la DRFIP répond à notre demande de solution concernant la température élevée constatée dans la CAE ... Bonjour M. COUCHOUD, Je ne pourrais pas vous appeler dans la matinée car mon agenda est très chargé. Mais vous trouverez ci dessous (…)

publié le 18 mai 2020.
Compte rendu du CHSCT du 14 mai
La réunion, en audioconférence, avait pour seul point à l’ordre du jour les Plans de Reprise d’Activité (PRA) des directions : Douane (DI et DR), Dircofi et DRFiP. DOUANE Introduction : Le Président du CHSCT rappelle que le PRA des douanes a été établi en (…)

publié le 18 mars 2020.
LES PRESSIONS SUR LES AGENTS AYANT EXERCES LEUR DROIT DE RETRAIT SONT INADMISSIBLES
À la suite des retraits légitimes des personnels, le chef de service procède à une enquête et prend des dispositions nécessaires pour y remédier. Dans ce cas, le terme « chef de service » désigne le directeur, pas le responsable du service, qui n’a ni l’autorité (…)

publié le 21 février 2020.
NRP Réunion informelle du 18/02 ou une drôle conception du dialogue social !
La DRFIP cherche à pouvoir afficher que son projet est le fruit d’une large concertation avec les organisations syndicales. Cette seule volonté d’affichage la conduit à proposer une réunion à une date où elle sait que la CGT n’est pas disponible. Que faut-il en (…)

publié le 7 février 2020.
Entretien professionnel 2020
Le combat continue contre la Réforme du système de retraite, mais aussi contre le « Nouveau Réseau de Proximité », sans oublier la loi de transformation de la Fonction Publique. La Section CGT du Rhône reste à vos côtés pour vous défendre et faire valoir vos droits. (…)

publié le 4 février 2020.
La novlangue à la DGFIP
Les propos politiques du président actuel, à l’instar des dirigeants d’autres nations capitalistes, génèrent un langage d’Etat qui constitue une novlangue. La "novlangue" a pour but l’appauvrissement de la langue. Comme l’a décrit Georges ORWELL dans sa dystopie : (…)

publié le 4 février 2020.
V3 – La DRFIP persiste et signe !
La V3 tant attendue est sortie vendredi 24 janvier. N’oublions pas que notre DRFIP nous l’avait promis avant la fin de la campagne de mutation. C’est chose faite, son projet a été publié à peine 4 jours avant la date limite de la campagne, alors que celle-ci a été (…)