DRFIP Rhône

publié le 25 mars 2021.
Groupe de travail CHSCT du 25 mars 2021 : mise en place du Centre De Contact de Lyon
A la suite du GT réuni le 29 janvier dernier, la DRFiP propose de faire le point sur l’ensemble des questions posées. La réunion est organisée en deux temps : les réponses aux questions et la démarche locale du projet immobilier. La DRFiP a saisi la mission (…)

publié le 25 mars 2021.
Questions réponses avec la DRFIP
Ci-dessous les réponses apportées par la DRFIP 69 à nos différentes questions : L’accueil de la trésorerie de Lyon Amendes a été adapté pour garantir un maximum de sécurité, tant pour les usagers que pour les agents. Qu’en est-il de la sécurité des autres sites qui (…)

publié le 23 mars 2021.
Audio conférence DRFiP du 23 mars
Par message mail du 22 mars, la DRFiP a informé les OS d’une réunion à 16h pour faire un point sur l’évolution de la situation sanitaire, notamment à l’EVM (Espace Vivier Merle). Le directeur annonce qu’on se trouve à nouveau dans une situation comme il y a 3 ou 4 (…)

publié le 4 mars 2021.
Règles d’affectations, la DRFIP bafoue le droit des agents !
Nous avons adressé la question ci-dessous à la DRFIP : Tout d’abord, certains collègues d’autres départements ont été informés par leur direction de la suppression de leur poste au 01/09/2021, ce qui leur a permis de déposer une demande de mutation nationale (CF (…)

publié le 2 mars 2021.
Contractuels à la DRFIP : Lettre ouverte intersyndicale à la Direction
L’ensemble des organisations syndicales du Rhône adresse une lettre ouverte à la DRFIP après l’annonce du recrutement de 8 contractuels dans le département. Alors que 84 postes sont supprimés dans le Rhône au 1er septembre dont une part non négligeable dans les (…)

publié le 1er mars 2021.
Compte rendu de la réunion avec la DRFIP du 24 février : traitement du Fonds de Solidarité (FDS)
Par un mel du Directeur Régional, les OS ont été invitées à une réunion informelle, dont l’objet était : « …Face aux difficultés rencontrées par certaines catégories d’entreprises dont l’activité a fortement pâti des conditions sanitaires, le Gouvernement a décidé (…)

publié le 25 février 2021.
Scandale, la DRFiP recrute de nouveau des contractuels pour le 1er mars
Lors d’une réunion informelle le 24 février, la direction a annoncé le recrutement de 8 contractuels pour traiter les demandes d’aides des entreprises (Fond de Solidarité - FDS). Ceci intervient alors que la DRFiP subit 84 suppressions de postes de fonctionnaire, (…)

publié le 11 février 2021.
Compte rendu de la grève du 4 février
Dans un contexte sanitaire et social difficile, alors que les incertitudes et les craintes nous cernent de toute part, il est difficile de mobiliser, de construire, de rassembler, malgré les attaques incessantes du duo gouvernement / patronat ! Malgré cela, à (…)

publié le 5 février 2021.
Consignes sanitaires au RAF et au RIL, et adaptation des horaires variables pendant la pause méridienne
Suite à la mise en place de nouvelles mesures sanitaires dans les restaurants administratifs, et afin de permettre aux agents de déjeuner dans un délai correct, la CGT est intervenue auprès de la DRFIP pour demander l’autorisation de partir déjeuner sur la plage (…)

publié le 5 février 2021.
Au pays des autruches la DRFIP est reine !
Les réponses de la DRFIP (quand il y en a) à nos questions posent des problèmes, notamment en terme de sécurité ...

publié le 2 février 2021.
Campagne d’entretien professionnel
La campagne d’entretien professionnel a commencé depuis le 26 janvier dernier, et se déroulera jusqu’au 19 mars 2021. Nous attirons ton attention sur le résultat de l’évaluation de ton année 2020 et sur les objectifs qui te seront fixés compte tenu de la crise (…)

publié le 1er février 2021.
Guide de l’entretien professionnel 2021
C’est dans ce contexte sanitaire, de mise en place du NRP et de casse de nos droits que la CGT Finances Publiques vous présente un guide pour vous aider tout au long de la procédure d’entretien professionnel. En effet, la période d’évaluation est l’année 2020, (…)

publié le 28 janvier 2021.
Réponses de la DRFIP aux questions posées par la CGT le 14 janvier !
Suite à nos différentes questions, voici les "réponses" apportées par la DRFIP : Question CGT : Les collègues du SIP de Vaulx en Velin et de la trésorerie des Monts du Lyonnais nous interpellent concernant la sécurité du dégagement et de l’approvisionnement des (…)

publié le 28 janvier 2021.
Questions DRFIP : Avenir de la CAE / Stress dans les SIE / Implantation du SIP de Saint Genis Laval et du SGC de Tassin
Suite à différentes visite de services, la CGT a interpellé la DRFIP à plusieurs sujets : Avenir de la CAE : La CGT demande à ce qu’un point officiel d’information soit fait aux OS et à l’ensemble des agents concernant l’avancement du projet de nouvelle CAE. La (…)

publié le 20 janvier 2021.
Article dans Le Progrès du 20 janvier 2021
L’ensemble des organisations syndicales ont décidé de ne pas siéger au Comité Technique Local convoqué le 19 janvier après-midi par la direction pour entériner les suppressions de postes dans le département. L’intersyndicale avait lancé une invitation à la presse (…)