DRFIP Rhône

publié le 18 janvier 2022.
SUPPRESSION D’EMPLOI ET MUTATIONS NATIONALES
LA DRFIP CHOISIT SES CIBLES, ÉCLAIRCIT SES RANGS … Le projet local des suppressions d’emploi a été adressé aux élus et est disponible sur le site de la section. Le Comité Technique Local (CTL) devant donner son avis est convoqué le 28 janvier. Finalement 57 (…)

publié le 18 janvier 2022.
Déclinaison locale des suppressions de postes

publié le 10 janvier 2022.
Mutations : l’intersyndicale du Rhône interpelle le DRFIP
Sur une initiative de la CGT, une réunion intersyndicale s’est tenue jeudi 6 janvier. Entre autres sujets il a été décidé d’interpeller le Directeur Régional au sujet des mutations nationales et des suppressions de postes dans le Rhône. Voici le message qui lui (…)

publié le 9 décembre 2021.
102 postes en moins dans le Rhône pour 2022 !
La section vous invite à relayer dans les services le tract ci-joint contre les suppressions de postes !

publié le 7 décembre 2021.
Interpellation de la DRFIP sur le fonds d’amélioration du cadre de vie au travail des agents
L’accord du 22 octobre dernier, signé par l’ensemble des OS et la DG, était composé de 3 parties : la primette de fin d’année, l’augmentation "colossale" du volume des promotions et enfin l’attribution à chaque direction d’un fonds pour améliorer le cadre de vie des (…)

publié le 2 décembre 2021.
Nouvelle CAE : large concertation ou monologue ?
Cette réunion est « originale », puisqu’elle se tient avec des représentants du CHSCT et des CTL de la DIRCOFI et de la DRFiP. Le Directeur de pôle ressource de la DRFiP ouvre la réunion en annonçant un point d’étape dans la concertation pour le projet de la (…)

publié le 30 novembre 2021.
Suppressions d’emplois 2022
La CGT Finances Publiques a choisi de boycotter le prochain CTR emploi du 7 décembre. Pour rappel, le volume des suppressions d’emplois subies à la DGFIP ces dernières années : Par rapport à 2011, la DGFiP aura perdu 20 745 emplois ! Voici le détail des (…)

publié le 16 novembre 2021.
Assemblée Générale CGT
La section organise son Assemblée Générale annuelle le 23 Novembre 2021 Salles E1 E2 de la CAE Accueil à partir de 8h30, début des travaux à 9h Cette AG est ouverte à tous, syndiqués et non syndiqués dans la limité d’une participation par an à l’AG du syndicat (…)

publié le 21 octobre 2021.
Projet nouveau CAE : après les promesses, la vérité nue
Depuis une présentation à tous les agents de la DGFIP et de l’INSEE le 4 juin dernier, les directions ont poursuivis leurs travaux sans aucune transparence. Le 30 septembre, la section a publié quelques infos liées à des pseudos consultations confiées aux chefs de (…)

publié le 21 octobre 2021.
Foncier innovant : le cadastre donné à Google
La section CGT du Rhône a interpellé les députés et sénateurs du département pour dénoncer la mise en place de l’expérimentation du projet "Foncier innovant" dans le département (voir PJ), dont le but est surtout la suppression massive de postes.

publié le 6 octobre 2021.
Résultats grève du 5/10
Mardi 5 octobre, se sont 6 000 personnes qui ont manifesté à Lyon à l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, Solidaires. Les chiffres de grève (voir tableaux en pièces jointes) montrent une participation encore trop faible des agents de la DRFIP et plus largement de (…)

publié le 30 septembre 2021.
NOUVEAU CAE(*) : LÈVE-TOI TÔT ...
La DRFIP avance masquée et prévoit de concentrer les agents ! La semaine dernière, lors d’une réunion avec les Chefs de Service (CDS) et de représentants du groupement attributaire du marché, la Direction a confirmé le calendrier annoncé : le bâtiment doit être (…)

publié le 23 septembre 2021.
Prochaines HMI
Les sections CGT et FO organisent deux HMI pour préparer l’appel à la grève du 5 octobre. CAE le 28/09 à 10h à amphithéâtre HDF le 30/09 à 14h30 en salle Confluence

publié le 16 septembre 2021.
Stage accueil CGT
La section organise une nouvelle journée d’accueil afin de te permettre de découvrir ce qu’est le syndicat CGT. Il s’agit d’un "stage syndical" qui permet de découvrir ce qu’est le syndicat CGT, notamment à partir de l’histoire de la construction du syndicat, (…)

publié le 26 août 2021.
La précarité à la DRFIP augmente !
En effet, au lieu d’anticiper l’augmentation des charges des services et les départs à la retraite en recrutant des fonctionnaires, la Direction Générale autorise le recrutement de contractuels. La DRFiP s’insère dans le dispositif et a annoncé sur son site la (…)