vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP Rhône

Réforme du contrôle fiscal : pour les agents, ça ne passe pas

L’intersyndicale a organisé deux HMI ces dernières semaines qui a réuni un grand nombre de collègues de la sphère du contrôle fiscal, le 15 juin à la CAE et le 27 juin à l’HDF.
Il y a été adopté le principe d’une lettre pétition à l’attention de la DG avec copie à M Rothé.
A ce jour près de 200 agents l’ont signé et exigent :
 l’arrêt du plan de liquidation de la sphère du contrôle fiscal
 le maintien des structures sur toutes les implantations actuelles (Bron, HDF, Villefranche et Part Dieu)
 l’arrêt des suppressions de postes et le recrutement de fonctionnaires, par concours, pour répondre aux besoins de la mission CF : 80 milliards de fraude et d’évasion fiscale par an
Ce matin, au nom de l’intersyndicale, la CGT a adressé les pétitions recueillies à la DRFIP accompagnées d’une demande d’audience :

Monsieur le Directeur,
le 5 juin 2023 était annoncé, de manière inattendue, une profonde réforme du contrôle fiscal dans la DRFIP du Rhône.
C’est dans ce contexte que les organisations syndicales, représentantes des agents de la DRFIP du Rhône, portent à votre attention la pétition ci-jointe. Cette dernière, signée par près de 200 acteurs engagés à divers niveaux dans le contrôle fiscal, revendique l’arrêt de la liquidation de la sphère du contrôle fiscal, le maintien des structures sur toutes les implantations actuelles, l’arrêt des suppressions de postes et le recrutement par concours de nouveaux agents.
Par ailleurs, l’intersyndicale sollicite, le plus rapidement possible, une audience afin d’évoquer avec vous ce sujet.
pour les organisations syndicales du Rhône, FO, Solidaire Finances publiques, CFDT, CGT et CFTC
cordialement
Pierre ESBELIN
co-secrétaire.

Article publié le 6 juillet 2023.