DRFIP Rhône

publié le 19 août 2021.
Vigiles 3, le retour !
La DRFIP nous a annoncé ce matin le retour des vigiles sur certains sites, du 30/08 au 01/10. Les sites concernés sont Bron, Caluire, Givors, HDF, Tarare, Vaulx en Velin, Villeurbanne, Vénissieux et Villefranche-sur-Saône. Concernant la trésorerie de Lyon Amendes, (…)

publié le 19 août 2021.
Réunion sur l’application des mesures sanitaires dans les trésoreries hospitalières, rien de nouveau à la DRFIP !
Par mail la DRFIP a informé les OS de la tenue d’une réunion. La loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 et le décret n° 2021-1059 du 7 août 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 comportent des nouvelles mesures nécessaires à la gestion de la crise (…)

publié le 26 juillet 2021.
Obligation vaccinale pour les trésoreries hospitalières et impacts sur les autres services de la DRFIP
Le directeur a invité ce 26/07 les organisations syndicales du département à participer à une réunion informelle pour présenter la mise en œuvre des mesures sanitaires que vient d’annoncer le DG concernant les trésoreries hospitalières. L’obligation de vaccination (…)

publié le 8 juillet 2021.
Les agents de la DRFIP ne sont pas des vigiles
Le 28 juin, des collègues ont interpellé la section sur les conséquences de la fin de la présence des vigiles à l’accueil des CFP à compter du 1er juillet. A l’accueil, les jauges sont encore maintenues et les contribuables sont reçus seulement avec rendez-vous ou (…)

publié le 8 juillet 2021.
Grand sondage : questionnaire aux agents de la DRFIP 69
Après cette longue période pendant laquelle il n’a guère été possible d’échanger, la section CGT Finances Publiques a décidé de revenir au contact des collègues en déployant dans tous les services un questionnaire. Dans le cas où tu n’as pas pu voir les camarades (…)

publié le 18 juin 2021.
NRP ET ATTEINTES AUX MISSIONS DE LA DGFIP : Un colistier de la liste "L’Alternative" conduite par Najat Vallaud Belkacem nous répond
Lors de la grève du 10 mai, devant les agents réunis en AG, la CGT avait proposé d’interpeller les candidats aux élections régionales et départementales. Il s’agissait, au moment où certains se présentent pour diriger les départements et la région, de les alerter (…)

publié le 8 juin 2021.
Vendredi 4 juin : Présentation du projet de la nouvelle CAE, MAJ infos RIL 8 juin
RIL :COMME DES HARENGS EN CAQUE ! Non ces harengs ne seront pas un nouveau plat du jour, ce seront les salariés du RIL et les convives. Mention spéciale à ce projet sur 3 niveaux : De son arrivée par le sous-sol, de sa cuisson à l’étage avant d’être dévoré au RDC, (…)

publié le 8 juin 2021.
Cécile Cukierman - Sénatrice de la Loire - intervient sur la situation de la DGFIP et sur le projet de la future CAE
Son intervention est la réponse à l’interpellation de la section CGT Finances Publiques Rhône. Lors de la grève du 10 mai, devant les agents réunis en AG, la CGT avait proposé d’interpeller les candidats aux élections régionales et départementales. Il (…)

publié le 5 juin 2021.
Nouvelle CAE : les agents réagissent !
Pour donner suite à présentation parfaitement objective de ce merveilleux projet, les agents de l’INSEE ont eu de nombreux échanges sur les réseaux tchap. Aucun n’est dupe de ce numéro de publicité qui ne répond à aucune question sur le travail. Quelques extraits (…)

publié le 19 mai 2021.
Permanences Mutations Locales
Les fiches de vœux pour le mouvement local de mutation sont à rendre pour le 28 mai au plus tard. La CGT organise deux permanences pour vous conseiller sur vos demandes. Elles auront lieu au local syndical de la CAE : – Jeudi 20/05 matin – Jeudi 27/05 après (…)

publié le 29 avril 2021.
Tract intersyndical du 10 mai
En présentiel ou en télétravail, agissons tous ensemble le 10 mai ! La DGFiP tente, au cœur du chaos de maintenir son plan de destruction de son réseau, coûte que coûte. Elle espère que le contexte sanitaire et de limitation des droits suffira à anesthésier les (…)

publié le 20 avril 2021.
Position de Solidaires, CFDT/CFTC et de la CGT sur le CTL NRP reconvoqué le 20 avril
Aujourd’hui se tenait la seconde convocation du CTL sur le NRP, dans ce contexte de suppressions d’emplois et de restructurations et en pleine période de crise sanitaire, l’intersyndicale composé de Solidaires, de la CFDT/CFTC et de la CGT n’a pas souhaité siéger et (…)

publié le 20 avril 2021.
Indisponibilité de FIDJI : la CGT demande des ASA à la DRFIP !
Une maintenance nationale est prévue demain, le mercredi 21 avril sur l’application FIDJI, application essentielle en SDE et SPF. La CGT a demandé au plan national, et de nouveau au plan local que soit accordée à l’ensemble des agents de SPF et de SDE une (…)

publié le 9 avril 2021.
Visite au Centre de Contact
Suite à notre visite de service au Centre de Contact, plusieurs problèmes nous ont été remontés. Concernant les formations : Certains blocs (ex-CPS 2 par exemple) n’ont pas de référents fiscalistes. Les agents se retrouvent démunis face aux usagers. Les agents (…)

publié le 9 avril 2021.
Campagne IR : La DRFIP valide un recul du service aux usagers !
Suite au CTL du 29, 31 mars et 6 avril concernant l’organisation de la campagne IR, la section dénonce les conditions dans lesquelles elle va se dérouler. Ci-joint un tract à diffuser largement autour de toi.