vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP Rhône

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Soutien aux agents du site de Bron

Ce matin, les agents du site de Bron ont découvert l’incendie qui a ravagé l’accueil du bâtiment.

La section apporte tout son soutien aux agents du site et se tient à leur disposition.

D’ors et déjà, la section a interpellé la DRFiP qui n’a pas encore communiqué aux OS sur cet incident majeur. Nous demandons une réunion de la Formation Spécialisée pour faire le point sur les mesures de prévention et des mesures d’accompagnement des agents pour la période d’indisponibilité du site.

L’ensemble des agents a été invité à rentrer chez eux et à télétravailler pour une durée indéterminée. Compte tenu de l’état du site, cette situation risque de se prolonger.

Cet incendie est le résultat d’une action délibérée et volontaire que la CGT condamne.
Les agents du service public ne doivent pas être les victimes de violences. Comme l’immense majorité des salariés de ce pays ils sont opposés à la réforme des retraites.

Le message peint à destination du pouvoir présidentiel, pointe la responsabilité de Macron sur l’émergence de la colère sociale qui gronde dans le pays. En refusant d’apaiser la situation et en n’écoutant pas les revendications, il ne fait rien pour apaiser la situation. Bien au contraire, son attitude et ses propos sont ressentis par une majorité comme du mépris et de la provocation.

Article publié le 31 mars 2023.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.