vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP Rhône

Accueil du DG en visite à Vénissieux

La CGT avec l’ensemble de l’intersyndicale du Rhône ont accueilli ce mardi 4 avril le DG en visite dans le département alors qu’il arrivait à Vénissieux.

Au SIP de Vénissieux là où il y a des problèmes d’effectif et un accueil lourd du public ? Non ! dans une salle privée, louée pour l’occasion, où sous la houlette de notre DRFIP, M Fournel réunissait les cadres A+ du Rhône en convention. Décidément cela devient un mode. Mais une mode qui nous coûte cher !

Un tract a été distribué à l’ensemble des cadres présents, ainsi qu’aux directeurs. Vous le trouverez en pièce jointe.

Force est de constater que la formule séduit de moins en moins de cadres car selon notre décompte, sur 173 cadres invités, 142 avaient étaient attendus et à 9h45 plus d’une quarantaine d’entre eux n’étaient pas venus.

Hors micro comme on dit, nombre de ceux présents se sont arrêtés un moment pour discuter avec nous et beaucoup nous ont fait part de leur soutien, de leurs encouragements, certains disant craindre que la matinée serait longue et ennuyeuse !

Il est vrai que la DG a du pain sur la planche pour rendre notre administration attractive !

Au delà des questions purement DRFIP pointées dans le tract, une banderole intersyndicale contre la réforme des retraites a été déployée pour rappeler que nous ne lâcherons pas !

La CGT appelle l’ensemble des collègues à être en grève et à participer à la manifestation jeudi contre la réforme des retraites. Après le 49-3 et le fait qu’il est échappé de peu à une motion de censure, Macron est de plus en plus isolé. Nous devons poursuivre plus que jamais le bras de fer. Nous pouvons le faire plier, c’est à notre porté.

Rdv manif du jeudi 6 avril :
Lyon : Jean Macé à 11h
Villefranche : Place du Promenoir à 16h30

Article publié le 4 avril 2023.