Saignée dans les SPF Lyonnais : 2/3 des emplois en moins d’ici 2027

LA DESTRUCTION DES EMPLOIS ET MISSIONS CONTINUE

Le Cadre D’objectifs et de Moyens, le Contrat ayant la fâcheuse tendance à lier légalement les deux parties, nous chante les louanges des services à compétence supra-départementale, voire régionale.
La veille de la publication de ce dernier sur Ulysse, s’est tenu un webinaires « SPF des métropoles d’export ». Pour résumer ce document qui n’aurait pas dû tomber entre de mauvaises mains (celles des agents et de leurs organisations syndicales) :
Il annonce des transferts massifs d’emplois, qui mettront à mal les services de proximité.
 568 au niveau national entre 2022 et 2027
 54 emplois dans le Rhône (83 implantés au 01/01/22) !
Les agents quant à eux devront trouver des solutions de reconversion ou s’inscrire dans des déplacements forcés.

RESTRUCTURATIONS - DESTRUCTIONS D’EMPLOIS - ABANDONS DE MISSIONS – FERMETURE DE SERVICES - SALAIRES EN BERNE- CONDITIONS DE TRAVAIL DÉGRADÉES – DIALOGUE SOCIAL DE FAÇADE… Voilà l’entreprise que nous devrions promouvoir auprès de nos proches !

Pour ne pas subir ça 2 ans de plus, tous en grève et en manif le 6 juin

Article publié le 1er juin 2023.