vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP Rhône

DRFIP Rhône

publié le 5 août 2022.
Rencontre CGT / DRFIP
La CGT a demandé une audience à la direction afin de porter plusieurs attentes des collègues : A/ Centre de Contact : 1- réaffectation des agents entre les équipes sans concertation : la CGT a demandé qu’une consultation soit mise en place et que l’avis des (…)

publié le 18 juillet 2022.
Nous ne vous regretterons pas !
M de JEKHOWSKY a atteint la limite d’âge. Avant son départ à la retraite, il s’est fendu d’un message sur Ulysse. M. l’ex-directeur souhaite à l’ensemble des agents de la DRFiP : « toutes satisfactions dans l’exercice de vos fonctions ». A l’époque, où il aurait (…)

publié le 6 juillet 2022.
COMPTE RENDU REUNION MUTATION DU 01/07/2022...
La Direction nous a présenté son mouvement local de mutation aux OS. En remarque préliminaire, la Direction a reconnu que cette année le mouvement a été compliqué à mettre en place du fait des (trop) nombreuses vacances de postes. De fait, elle reconnait enfin (…)

publié le 7 juin 2022.
Fonds d’amélioration du cadre de vie au travail : GT du 3 juin
La DRFiP a réuni un groupe de suivi afin de présenter les remontées des services suite à la consultation des personnels. A ce stade, le chiffrage des actions est d’environ 230 000 € sur une dotation de 245 830 €. Toutes les actions ne sont pas chiffrées. En (…)

publié le 30 mai 2022.
URGENT : INFOS MUTATIONS DRFiP 69
Lors du CTL du 23 mai, la DRFiP en réponse aux questions des élus a donné des infos indicatives sur le calendrier qu’elle envisage : publication du mouvement local le 30 juin. présentation du mouvement aux organisations syndicales le 28 juin. ATTENTION, EN (…)

publié le 5 mai 2022.
Fonds d’amélioration du cadre de vie au travail
Suite au CTL du 14 avril 2022, (dont vous trouverez le compte rendu ici : https://69.cgtfinancespubliques.fr/ctl/article/compte-rendu-du-ctl-du-14-avril ), les services ont reçu par courriel du 26 avril 2022 les orientations pour l’utilisation des Fonds (…)

publié le 21 avril 2022.
Tout savoir sur le salaire et sur sa fiche de paie ou presque
La section propose à tous les syndiqués CGT une "formation" pour comprendre sa fiche de paie. Derrière ce simple terme se cache un certain nombre d’enjeux. La défense de nos droits individuels, bien sûr, mais au delà, c’est aussi du financement de notre protection (…)

publié le 4 avril 2022.
Adresse des géomètres du département du Rhône (69)
La mission cadastrale, reposant sur 3 piliers fondamentaux (la fiscalité, le foncier et la topographie) est en danger !

publié le 27 février 2022.
Réponse de la DRFiP sur le passe vaccinal dans les trésoreries HCL et Vinatier
La CGT publie et commente la réponse de la direction : « Vous avez souhaité savoir si les agents des trésoreries des HCL et du Vinatier pourraient être dispensés du port du masque dès lundi 28 février, en vous référant à des annonces gouvernementales. (…)

publié le 24 février 2022.
Passe vaccinal aux HCL et au vinatier
La section a interpellé la DRFIP concernant le port du masque dans les postes soumis à l’obligation du passe vaccinal : Bonjour, Suite aux dernières annonces gouvernementales, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux clos soumis au passe (…)

publié le 10 février 2022.
HMI Nouvelle CAE : le point sur le projet
Aujourd’hui, plus de 50 collègues de la CAE ont assisté à une HMI intersyndicale à l’appel de FO, de la CFTC et de la CGT. Les échanges ont permis de de faire le point sur le projet. Selon le calendrier annoncé par la Direction, les plans définitifs (disponibles (…)

publié le 9 février 2022.
Notation 2021 : Boycott de l’entretien, c’est possible !
Nous attirons ton attention sur le résultat de l’évaluation de ton année 2021 et sur les objectifs qui te seront fixés compte tenu de la crise sanitaire. Le Compte-Rendu d’Entretien Professionnel devient un élément primordial pour les promotions (tableaux (…)

publié le 7 février 2022.
Mise en place du volet local de la négociation DGFiP
Vendredi dernier, le 4 février, la DRFiP a enfin réuni les OS pour préparer la mise en pratique du volet local de l’accord national DGFiP du 21 octobre. Elle l’avait annoncé pour début janvier, lors du CTL du 13 décembre (Compte rendu ici). L’accord local devait (…)

publié le 24 janvier 2022.
Réunion audio DRFiP du 24 janvier 2022
Le Directeur régional a adressé, jeudi dernier un nouveau message aux chefs de service les appelant à renforcer la vigilance et le respect des mesures de prévention, dans le prolongement de la communication du DG. Il a insisté sur deux points : Le télétravail doit (…)

publié le 20 janvier 2022.
Grève et manifestation le 27 janvier
Le début de l’année 2022 est marqué par un ras le bol légitime des agents de la DRFiP. NON, LA PRIMETTE DE DÉCEMBRE N’A RIEN CHANGÉE SUR NOTRE POUVOIR D’ACHAT. NOUS VOULONS UNE AUGMENTATION DU POINT D’INDICE – NON AUX DÉMANTÈLEMENT DE NOS SERVICES. – NON AUX (…)