vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP Rhône

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Pétition des agents du SIP de ST Genis Laval

L’abandon du projet immobilier et les conséquences pour les agents du SIP laissent les agents dans une situation catastrophique. La CGT a rencontré les collègues de la CAE en décembre pour faire le compte rendu de la réunion du 19 décembre avec la DRFIP et hier lors d’une visite de service. La CGT ira jeudi prochain sur le site de St Genis Laval.

Le premier constat dressé avec eux montre de nombreuses problématiques en terme d’organisation du travail (sur 2 sites, voir 3 si l’on compte l’accueil à la CAE). De plus, certains collègues s’étaient positionnés sur ce service pour rejoindre St Genis Laval car ils habitent dans ce secteur, d’autres pour toucher la prime.

Tous les agents, qu’ils soient en poste à St Genis ou à Lyon, vont subir cette modification de plan, notamment en terme de contraintes supplémentaires dans la réalisation des missions. Pour la CGT ils doivent pouvoir se repositionner avec priorité dans le cadre des mouvements de mutation (local et national) et doivent tous percevoir une prime quelque soit leur affectation actuelle.

Ils ont signé massivement une pétition, rédigée le 5 janvier à partir de leurs revendications.

La CGT l’a remise ce jour au Directeur régional et a demandé une audience avec la présence d’agents du service. Le Directeur a donné son accord de principe et une réunion sera programmée pour examiner leurs revendications.

"Suite à l’abandon du projet immobilier, la DRFIP a annoncé que le SIP sera installé sur deux sites (Espace Vivier Merle et le site de l’ancienne trésorerie).
Notre mutation à ST Genis Laval et l’organisation du service sont compromises. Nous dénonçons ces changements de dernière minute qui nous impactent collectivement et individuellement.
En conséquence, les agents soussignés demandent :

  • la recherche d’un nouveau site permettant l’installation du SIP sur un site unique.
  • que l’ensemble des agents des sites de Lyon et de St-Genis-Laval soient considérés comme affectés à l’adresse du SIP à St Genis Laval et ainsi bénéficier dès maintenant de l’indemnité de restructuration.
  • que les modalités de désignation des agents devant rejoindre le site de Vivier Merle soient arrêtées en concertation.
  • à participer aux prochains mouvements de mutations (local et national) sans la règle du délai de séjour.
  • à bénéficier des règles de priorité sur ces deux mouvements.
  • que les contraintes d’organisation sur deux sites et les surcharges de travail soient prises en compte en concertation et que tous les agents des sites de Lyon et de St-Genis-Laval bénéficie d’une prime pour compenser la surcharge de travail liée au bi-site.
  • que le site de l’ancienne trésorerie fasse l’objet d’aménagement immobilier pour l’accueil du public."

Article publié le 6 janvier 2023.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.