vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP Rhône

DRFIP Rhône

publié le 2 novembre 2020.
Fermeture des Trésoreries du Rhône : article Le Progrès du 2/11/2020
Suite à un communiqué de presse intersyndical Solidaire, FO, CGT ; CFDT, CFTC, le journal Le Progrès publie ce lundi 2 novembre 2020 un article sur la fermeture de toutes les trésoreries du Rhône (voir ci-dessous). Il rappelle entre autre la position de (…)

publié le 29 octobre 2020.
Agents de la DRFIP : Restons en contact !
A l’attention des agents non syndiqués à la CGT : Dans la période qui s’ouvre, il nous semble important de rester en contact. Lorsque tu es en présentiel et en temps normal (hors pandémie) tu reçois des informations de la CGT par tracts ou affiches. En cas de (…)

publié le 27 octobre 2020.
Communiqué de presse : Halte aux suppressions de Trésoreries
Suite au CTL du 5/10, l’intersyndicale DRFIP 69 a décidé de faire un communiqué de presse pour dénoncer les fermetures de trésoreries prévues dans le cadre du NRP. Le communiqué de presse, envoyé à tous nos contacts presse, est disponible en pièce jointe.

publié le 26 octobre 2020.
Compte rendu du GT CHSCT du 22 octobre 2020
L’objet du groupe de travail portait sur les évolutions de mesures Covid-19 au 1er septembre. Ce groupe de travail fait suite au CHSCT du 8 septembre, réuni suite à notre intervention au sujet de l’évolution des mesures sanitaires. Unanimes, les Directions avaient (…)

publié le 19 octobre 2020.
GT accueil du 19 octobre
Dès le CTL du 12 juillet, le Directeur avait annoncé avoir confié à un cadre une mission sur l’accueil du public, accueil au sens large, de la réception physique jusqu’au mel, en passant par tous les canaux possibles de contact. En septembre, il a proposé aux OS (…)

publié le 14 octobre 2020.
Tous démétropolisés, suite ... la réponse du Directeur !
Les SIE du Rhône semblent être les premières victimes, pardon contributaires, de ce projet. Suite à notre interpellation du 7 octobre 2020, le DRFiP nous a fait cette réponse : « Monsieur, Je découvre par votre message ci-dessous l’article de presse de la voix (…)

publié le 7 octobre 2020.
Tous démétropolisés !
Le 30 septembre, le gouvernement est venu présenter à Bercy son projet de « démétropolisation ». Ce projet et le Nouveau Réseau de Proximité (NRP) sont liés. Les deux font la paire. Lors du Comité Technique Local du 5 octobre dernier, le DRFIP a indiqué que la « (…)

publié le 25 septembre 2020.
Compte rendu du CHSCT spécial CAE du 21 septembre
L’ordre du jour reprenait l’ensemble des points concernant la sécurité incendie, programmé, pour la réunion du 19 mars qui n’a pu se tenir en raison du confinement. 1 SECURITE INCENDIE ET SUIVI DES TRAVAUX Système de Sécurité Incendie (SSI) : Le remplacement du (…)

publié le 24 septembre 2020.
CR du CHSCT du 22 septembre 2020
L’ordre du jour portait sur le budget et le suivi de plusieurs dossiers. LE BUDGET Après un point sur l’utilisation des crédits, le solde disponible est de 118 000 €. Cette somme conséquente est principalement liée à 3 actions (95 000 €) qui ne pourront pas être (…)

publié le 24 septembre 2020.
Assemblée Générale
L’AG annuelle de la section CGT Finances Publiques aura lieu le 8 octobre 2020 en salle S88, à la CAE. C’est un moment fort de la vie syndicale, et l’occasion pour toi de découvrir le fonctionnement démocratique de notre syndicat. Une forte participation à cette (…)

publié le 15 septembre 2020.
Appel à la grève et à la manifestation du 17 septembre
Le 17 septembre, construisons le monde d’après plus juste et solidaire participons massivement à la mobilisation par la grève et les manifestations ! Si la crise sanitaire que nous vivons vous préoccupe légitimement, ce n’est pas le cas de nos dirigeants, qui s’en (…)

publié le 11 septembre 2020.
Audience DRFIP du 11 septembre
La section a été reçue en audience par la DRFIP ce vendredi. L’objet était d’avoir des informations et des réponses complémentaires sur tous nos questions adressées précédemment, suite à nos différentes visites de services. L’expression des agents, relayée la (…)

publié le 3 septembre 2020.
La DRFIP tombe le masque !
La DRFiP a réuni mercredi 2 septembre les OS. Cette réunion informelle portait sur deux points : 1 / l’évolution des consignes sanitaires au 1er septembre 2/ Présentation des sujets à inscrire à l’agenda social. La discussion a mis en exergue nos désaccords (…)

publié le 28 août 2020.
Nouvelle salve de questions à la DRFIP
A l’occasion de nos dernières visites de services, de nombreux problèmes ont été identifiés. La trésorerie de Tarare connait, comme de nombreux autres services, un véritable problème d’effectif d’autant plus craint sur cette petite structure. Au SIP de Caluire (…)

publié le 28 août 2020.
Questions de la CGT : la DRFIP brouille l’écoute !
1/ Concernant la trésorerie de Tassin la 1/2 lune, la climatisation est en panne depuis plusieurs mois. Que cette situation perdure n’est pas acceptable au vu des différents épisodes caniculaires que notre département a subi. De plus, les locaux étant en RDC avec (…)