vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP Rhône

Mutations : l’intersyndicale du Rhône interpelle le DRFIP

Sur une initiative de la CGT, une réunion intersyndicale s’est tenue jeudi 6 janvier.

Entre autres sujets il a été décidé d’interpeller le Directeur Régional au sujet des mutations nationales et des suppressions de postes dans le Rhône.

Voici le message qui lui a été adressé :

Monsieur le Directeur,

Les organisations syndicales (Solidaires, CGT, CFDT, FO et CFTC) souhaitent vous interpeller sur les mutations nationales des agents du Rhône qui sont à déposer pour le 21-01-2022.
Le département se caractérise une nouvelle fois par un nombre très élevé de suppressions d’emplois qui sont entre autre liées à des relocalisations de services

Un grand nombre d’agents seront donc concernés par ces suppressions d’emplois et certains pourront être amenés à faire une demande au niveau national.
Or aujourd’hui, à quelques jours de la date limite de dépôt des demandes de mutation, beaucoup d’entre eux n’ont toujours pas l’information quant à savoir si leur poste est supprimé et dans quel cadre.
Cette situation totalement anxiogène pour les agents n’est pas acceptable et les plonge dans une grande incertitude.

Aussi, nous vous demandons d’informer les agents concernés dès à présent afin qu’ils puissent rédiger leur demande de mutation dans les meilleures conditions avec toutes les informations nécessaires.

Cordialement,

Article publié le 10 janvier 2022.