vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP Rhône

Suppressions d’emplois : les chiffres DGFiP et DRFiP

La déclinaison des suppression d’emploi à la DGFiP sera présentée le 19 décembre lors du Comité Technique de Réseau.

Il est toujours question d’efficience et de prise en compte des gains de productivité, en raison notamment de la suppression de la TH et de la Contribution à l’Audiovisuel Public, mais aussi des mesures qui ont un impact sur les emplois. Par exemple : la fin du NRP ; l’intelligence artificielle ; le "zèro cash" ; GMBI ...

La DG utilise toujours la même argumentation fallacieuse. Elle tente ainsi de masquer les choix du gouvernement.
Par sa politique libérale et antisociale, le gouvernement Macron poursuit son œuvre de mise à mal des Services Publics. Pour preuve, depuis 2013, les 19 157 emplois perdus par la DGFiP auraient pu être mis aux services de la lutte contre la fraude et de l’amélioration des conditions de travail des personnels. Il n’en ait rien ! L’argent public continu a être versé au capital, sans contrepartie ni contrôle suffisant.

Si les suppressions d’emploi en 2023 sont moins nombreuses, c’est parce que le NRP est presque totalement mis en place. Ne nous leurrons pas, la prochaine vague de réforme, avec ses suppressions d’emploi est en gestation !

1 Schéma d’emploi initial de 1 600 suppressions minoré des gains de productivité (94 ETP) liés au transfert de certaines taxes douanières.

Pour la DRFiP :

Article publié le 13 décembre 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.