vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP Rhône

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

La CGT interpelle la DRFiP suite à des visites de service

Après les visites de service de ces derniers jours, la CGT a interpellé la DRFIP sur les sujets suivants :

Givors :
 les agents du SGC demandent la mise en place d’isolant thermique sur les vitres basses côté parking pour limiter le froid. Pour l’instant ils ont installé des cartons. Le SIE a eu ce genre de dispositif installé.

Villefranche :

 accueil du SIP : 3 postes en libre service ont été installés : est-ce qu’il est prévu un recrutement service civique pour orienter les usagers ? Si oui à quelle date ? si non, qui va s’en charger ? les agents du SIP sont d’ores et déjà surbookés.

 Les agents du SIP nous indiquent que le nombre d’articles IR augmentent de 3000 par an : la CGT demande la création de postes de fonctionnaires (recrutés par concours) pour faire face à cette augmentation d’activité. Est-ce que le DRFIP porte aussi cette analyse et entend satisfaire cette demande ?

 Trésorerie Hospitalière : des agents sont au bord du burnout. Le pôle des hébergés n’est pas quantifié et est pourtant important. Le service va récupérer St Cyr qui représente 1700 lits et 500 hébergés de l’aide sociale de Thizzy. Il récupère aussi l’hôpital de Trévoux.
L’hôpital de Villefranche n’est pas en mesure d’utiliser un talon avec une borne lisible par n’importe quel centre d’encaissement ce qui génère des difficultés importantes : La CGT demande à la DRFIP d’intervenir auprès de l’Hôpital pour solutionner la situation.
Dans cette situation très tendue la CGT demande à la DRFIP de bien vouloir recalibrer les emplois du service et créer de nouveaux postes de fonctionnaires (recrutés par concours). Dans l’attente nous demandons de mettre en place urgemment des personnels supplémentaires.

Concernant les élections professionnelles de décembre, nombre de collègues rencontrent des difficultés pour créer leur "espace de vote" avec leurs identifiants. Nous avons identifié un problème non répertorié dans la communication de la centrale : Il faut débloquer l’accès pop Ups sur le site de l’ENSAP pour y arriver. La CGT demande qu’un pas à pas détaillé, indiquant cette spécificité pop ups soit adressé à tous les agents du Rhône par la DRFIP. Nous informons également notre Bureau National pour qu’une démarche similaire soit entreprise au plan national.

Article publié le 10 novembre 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.