vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP Rhône

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Consignes sanitaires au RAF et au RIL, et adaptation des horaires variables pendant la pause méridienne

Suite à la mise en place de nouvelles mesures sanitaires dans les restaurants administratifs, et afin de permettre aux agents de déjeuner dans un délai correct, la CGT est intervenue auprès de la DRFIP pour demander l’autorisation de partir déjeuner sur la plage fixe.

Voici la question posée à la DRFIP :

Depuis le 2 février le RIL et le RAF ont mis en place de nouvelles mesures sanitaires pour respecter la consigne de 8m² par agents lors de la restauration.
La jauge du restaurant administratif a donc été fortement réduite (passage à 143 places pour le RIL), et l’attente pour les agents a été considérablement augmentée. De fait il leur est impossible de manger en 45’. Dans une période de couvre feu à 18h, cela devient compliqué pour certains agents de faire une journée de 7h42 !

Pour palier à cette limitation du nombre de convives, le RIL a modifié ses plages d’accueil entre 11h et 14h. Cependant les agents du site ne peuvent pas en bénéficier, la plage variable étant entre 11h30 et 14h.

Est-il possible d’autoriser les agents à dépointer pendant les plages fixes (entre 11h et 14h30) pour leur permettre de déjeuner dans un temps acceptable, éviter les files d’attente et l’afflux d’agents entre 11h30 et 13h30 ?

Voici la réponse apportée par la DRFIP :
Afin de favoriser le bon étalement des prises de repas, tout en veillant à la bonne continuité de l’exercice des missions notamment l’accueil, les chefs de services ont été autorisés à permettre à leurs agents de quitter le service durant la plage fixe à partir de 11h (au lieu de 11h30). L’anomalie qui en résultera sera corrigée dans SIRHIUS par le Gestionnaire local des Horaires Variables.

Commentaire CGT : C’est bien suite à notre intervention que la DRFIP a pris cette décision. Enfin une prise en compte de la situation des agents, et une réponse rapide de la direction suite à nos demandes ! Il faut maintenant que l’information soit diffusée à l’ensemble des agents !

Article publié le 5 février 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.