vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP Rhône

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Questions DRFIP : Avenir de la CAE / Stress dans les SIE / Implantation du SIP de Saint Genis Laval et du SGC de Tassin

Suite à différentes visite de services, la CGT a interpellé la DRFIP à plusieurs sujets :

Avenir de la CAE : La CGT demande à ce qu’un point officiel d’information soit fait aux OS et à l’ensemble des agents concernant l’avancement du projet de nouvelle CAE. La dernière publication dans Ulysse 69 dans la section "Relogement CAE" de l’espace travaux date du 13 décembre 2019, cela fait plus d’un an qu’aucune publication officielle n’a été faite à ce sujet. Le calendrier est-il maintenu malgré la période de crise sanitaire que nous traversons ?

Stress en SIE : Les collègues de SIE nous font remonter de nombreux problèmes au sujet du "Fonds de solidarité aux entreprises". Tout d’abord, il s’agit d’une activité extrêmement chronophage, alors même que les services étaient débordés et que de nouvelles suppressions de postes sont programmées pour le 1er septembre 2021. Les collègues ont de fortes présomptions concernant de nombreuses fraudes, pour des montants conséquents (10 000€ pour certains), qui ne pourront pas ou difficilement être recouvrés en cas de contrôle (insolvabilité fortement probable, voire organisée pour certains). De plus, les chefs de services demandent les mêmes résultats concernant les taches habituelles en SIE, sachant que le temps qu’ils peuvent y consacrer est de fait, fortement réduit. Cela génère un stress important pour les collègues. Que comptez-vous faire pour améliorer la situation ?

Questions immobilières :Qu’en est-il de l’implantation immobilière du futur SIP de Saint Genis Laval et du SGC de Tassin la demi lune, prévus le 1er janvier 2023 ?

Article publié le 28 janvier 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.