vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP Rhône

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Compte rendu de la grève du 4 février

Dans un contexte sanitaire et social difficile, alors que les incertitudes et les craintes nous cernent de toute part, il est difficile de mobiliser, de construire, de rassembler, malgré les attaques incessantes du duo gouvernement / patronat !

Malgré cela, à l’appel de l’intersyndicale, plus de 3000 personnes ont défilé dans les rues lyonnaises ce jour et 150 à Villefranche-sur-Saône. Dans la période, c’est une mobilisation honorable qui doit servir de point d’appui pour de futures étapes.
Car les choses n’en resteront pas là ! Les licenciements, les PSE, les réductions d’activités deviennent quotidiennes dans le monde du travail. Les projets néfastes ne sont pas enterrés, loin de là, comme la réforme des retraites ou la loi liberticide de "sécurité globale".
Les étudiants étaient également mobilisés en cortège dans la manifestation !

En dépit de tout, la CGT continue à mobiliser grandement comme le montre la visibilité de ses diverses organisations dans les cortèges.

Bref, une CGT à l’offensive pour répondre aux besoins des travailleurs, une CGT à l’offensive pour le changement des société !

Article publié le 11 février 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.