vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP Rhône

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

PRIME POUR LES UN(E)S / DE-PRIME POUR LES AUTRES !

La crise sanitaire et le confinement ont été des révélateurs. Ainsi, nos dirigeants ont découvert ou redécouvert la valeur essentielle des services publics et leur rôle indispensable et décidé de récompenser l’engagement individuel.

Ainsi, 29,3 % de nos collègues de la DRFiP 69 se sont vus attribués une prime de 330 € ou 1000 € en signe de reconnaissance de leurs efforts pendant la période d’urgence sanitaire.

Ils ont eu l’agréable surprise de recevoir également un courrier signé de la main de messieurs Darmanin et Dussopt. Ce courrier a été envoyé par voie électronique le 2 juillet aux alentours de 18h00. Il n’y avait pas que l’urgence de sanitaire ! ! ! Pourquoi une telle hâte ?

Le lendemain ils étaient promis à d’autres fonctions.

Ce courrier fait état « d’agents particulièrement mobilisés », « qui ont eu un surcroît significatif de travail », « qui sont dotés d’un grand engagement », « que l’implication et le professionnalisme ont été soulignés dans ces moments cruciaux ».

Par déduction, il est clair que 70 % des agents ne se sont pas mobilisés, que 70 % des agents manquent de professionnalisme, que 70 % des agents ne se sont ni engagés, ni impliqués.

Comment interpréter ce choix mesquin, si ce n’est que de dresser les agents contre les uns contre les autres, en suscitant un sentiment d’injustice et de déception ?

Rappelons que ce sont les chefs de service qui ont eu l’obligation de désigner, dans l’opacité la plus totale, les plus méritants !

Nous sommes ni plus ni moins qu’à la préfiguration de la rémunération au mérite RIFSEEP (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel) qui sera mise en place en 2021 où certains seront primés et d’autres déprimés !

La CGT revendique une revalorisation salariale à travers une augmentation du point d’indice et non une obole !

Article publié le 16 juillet 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.