vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP Rhône

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Indisponibilité de FIDJI : la CGT demande des ASA à la DRFIP !

Une maintenance nationale est prévue demain, le mercredi 21 avril sur l’application FIDJI, application essentielle en SDE et SPF.

La CGT a demandé au plan national, et de nouveau au plan local que soit accordée à l’ensemble des agents de SPF et de SDE une autorisation d’absence. La CGT a donc écrit au DRFIP pour demander une journée pour l’ensemble des collègues.

En effet, il parait aberrant de faire venir, voire revenir pour certains télétravailleurs les collègues en présentiel, dans un contexte de crise sanitaire ou le distanciel est privilégié dès que possible.

C’est en effet ce qui a été fait au moins pour partie lors de l’indisponibilité d’Hélios.

De plus, en fonction du chef de service, la consigne diffère : certains souhaitent "laisser tranquille" les agents en télétravail et que ceux en présentiel posent une journée de congé ou viennent travailler.

Mais travailler pour faire quoi ? Du classement, ou des taches annexes, qui risquent d’occasionner des regroupements et surtout qui ne vont pas occuper grand monde ! Bel esprit dans ce contexte !

D’un point de vue sanitaire, en période de confinement, exiger dans ces conditions la présence d’agents en l’absence d’une charge de travail suffisante n’est certainement pas la solution à retenir !

Article publié le 20 avril 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.