vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP Rhône

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Le Père Noël est une ordure version film d’horreur

Les suppressions de postes n’épargneront pas le Rhône en 2021

Pour nous remercier de tous nos efforts pour avoir assuré nos fonctions dans des conditions de plus en plus difficiles (COVID, réseau informatique…), le gouvernement nous offre un merveilleux cadeau de fin d’année !!!

En 2021, 1800 postes supprimés à la DGFIP. Depuis 2011 c’est quasiment 22 000 emplois supprimés, et le DG en annonce déjà 1600 de plus pour 2022 !

En 2021, 76 emplois nets supprimés à la DRFIP du Rhône ! Encore une fois, notre département paie le prix fort, ce sont des possibilités de mutation en moins pour les agents qui souhaitent intégrer le département, pour ceux qui sont déjà en poste et souhaitent changer de service, et une limitation de la possibilité d’évolution de carrière vu que les possibilités de revenir dans le département après une réussite à un concours ou une promotion par LA vont mécaniquement se réduire…

Dans ce contexte, ce sont les A+ qui s’en tirent le mieux, avec la création d’1 poste d’IP et de 7 postes d’IDIV (3 HC et 4 CN) !

Pour les premiers de corvée, qui réalisent les missions sur le terrain, ce seront 84 emplois supprimés (6A, 31B et 47C) ! Faites mieux, avec moins !

La CGT Finances Publiques du Rhône avait alerté sur les transferts d’emplois dans le cadre de la démétropolisation.

Malheureusement c’est confirmé !

Ce sont 30 emplois du Rhône qui sont démétropolisés (24 pour la plate-forme d’appel des usagers professionnels à Lons-le-Saunier et 6 du CDC ex CPS).

Les SIE seront très certainement bientôt mis à contribution, avec au moins 24 emplois pour créer la plate-forme de Lons-le-Saunier. Quels autres services se feront dépecer ? Les services « accueil » devenus soi-disant inutiles pendant le COVID ? Les SIP dont la mise à jour TH sera bientôt automatisée ? L’EDR qui a bien contribué cette année ? Le SDE avec la création du Service National de l’Enregistrement à Roanne dès le 01/03/21 ? Le contrôle fiscal, pour la relation de confiance ? Ou le SDIF et les cellules foncières des SIP en anticipation du projet « foncier innovant » ? Les possibilités sont multiples !

La suite de ce film d’horreur sera sur vos écrans en janvier 2021 avec le « CTL suppressions d’emplois », lors duquel le DRFIP déclinera en local ce projet de massacre à la tronçonneuse de notre réseau, de nos missions et de nos emplois !

Il est maintenant indéniable que nous sommes tous menacés par la politique ultralibérale du gouvernement !

La seule solution pour leur faire entendre raison sera de nous mobiliser pour demander l’abandon du Nouveau Réseau de Proximité et l’abrogation de la loi de transformation de la fonction publique !

MERCI DE DIFFUSER LARGEMENT AUTOUR DE TOI LE TRACT JOINT A CET ARTICLE

Article publié le 2 décembre 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.