vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP Rhône

Passage en force du NRP dans le Rhône : déclaration intersyndicale

Malgré notre demande, la DRFIP a refusé d’ajourner le processus de mise en place du NRP.

Au contraire, elle maintient la programmation de CTL, un premier convoqué ce 5 novembre puis un second envisagé pour le 9 décembre.

Dans ces conditions, l’intersyndicale du Rhône a décidé de boycotter le CTL du 5 novembre et d’adresser une déclaration au DRFIP pour dénoncer un coup de force en pleine crise sanitaire.

Malgré la situation de confinement et d’état d’urgence sanitaire, le Directeur Régional veut maintenir son plan de fermeture des trésoreries du Rhône et de restructurations à marche forcée.

Il compte imposer ces régressions historiques et lourdes de conséquences pour les agents alors que ceux-ci sont privés des droits démocratiques les plus élémentaires comme celui de manifester ou de se rassembler.

Cette tentative de passage en force est inacceptable ...

Voir la déclaration complète en pièce jointe.

Article publié le 6 novembre 2020.