vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP Rhône

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

COMPTE RENDU REUNION MUTATION DU 01/07/2022...

La Direction nous a présenté son mouvement local de mutation aux OS.

En remarque préliminaire, la Direction a reconnu que cette année le mouvement a été compliqué à mettre en place du fait des (trop) nombreuses vacances de postes.
De fait, elle reconnait enfin gérer la pénurie d’emploi que nous dénonçons chaque année.

La Direction nous a informé que les postes gelés on été localisés en priorité dans les services impactés par le NRP pour lesquels des suppressions de postes seront effectuées en 2023.

L’analyse du mouvement confirme nos craintes, c’est les agents qui trinquent ! Ils ne peuvent pas rejoindre les postes disponibles parce que la Direction le décide.

Par conséquent, obtenir une mutation locale, à ce rythme, va devenir de plus en plus compliqué !!!!

La situation du département du Rhône se rapproche de celle de la Seine-Saint-Denis qui depuis des années subit un nombre considérable d’emploi non pourvu.

Si la Direction Générale traite le département comme celui du 93, pourquoi les agents du Rhône ne disposent-ils pas des mêmes primes et indemnités que nos collègues de Seine-Saint-Denis ?

Afin de pallier aux postes vacants, la DRFIP du Rhône, comme lui permet la Loi de Transformation de la fonction publique de 2019, va recruter pour des contractuels dans le volume accordé par la DG :
 la catégorie C 25 contractuels (durée de contrat de 3 ans)
 la catégorie B 15 contractuels (durée de contrat de 1 an)

Les postes C ainsi occupés ne seront pas disponibles pour les prochaines mutations. Quant au 15 B, ils dégageront dans 1 an. C’est l’illustration de la régression sociale que porte la politique de Macron.

La CGT Finances Publiques s’oppose fermement à ce mode de recrutement considérant qu’il annonce la fin progressives des droits des agents publics.

Nous revendiquons l’abrogation de la Loi de Transformation Publique de 2019 qui permet cela.

La CGT Finances Publiques s’oppose à cette destruction du réseau de proximité des services publics et réaffirme que les services de proximité de pleines compétences sont la seule solution pour garantir l’accomplissement de nos missions au plus proche des citoyens.

Seul le recrutement par voie de concours et le statut de la fonction publique d’État permettent de garantir la neutralité du Service Public.

Article publié le 6 juillet 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.