vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP Rhône

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Notation 2021 : Boycott de l’entretien, c’est possible !

Nous attirons ton attention sur le résultat de l’évaluation de ton année 2021 et sur les objectifs qui te seront fixés compte tenu de la crise sanitaire.

Le Compte-Rendu d’Entretien Professionnel devient un élément primordial pour les promotions (tableaux d’avancement pour les catégories A, B et C et les listes d’aptitude de C en B et de B en A).

La CGT te conseille d’être particulièrement vigilant sur tous les éléments et te propose de t’assister dans l’appréciation de ton évaluation, n’oublie pas de consulter le guide édité par la CGT !

Nous sommes également à ta disposition pour t’aider à introduire si nécessaire un recours hiérarchique en vue d’un éventuel appel.

La CGT rappelle que l’entretien n’est pas obligatoire. Dans le passé, nous avons appelé les agents à boycotter cet entretien pour contester l’opacité du système de notation et son arbitraire. Il s’agissait aussi d’en faire une forme d’action pour dénoncer les politiques de liquidation des règles de gestion. Depuis quelques années nous constatons à regret que peu de collègues font le choix d’un boycott revendicatif. Pourtant plus que jamais les règles de gestion sont remises en cause et la liquidation de notre administration se poursuit. Dans ce contexte, la CGT laisse à chacun le choix de participer ou pas à l’entretien et rappelle qu’elle soutiendra toute action de boycott : n’hésitez pas à nous saisir !

Ci-dessous un modèle de réponse pour boycotter l’entretien : "Je vous informe de mon refus de participer à l’entretien professionnel individuel que vous m’avez proposé concernant l’année de gestion 2021. Cet entretien a pour seul objectif de remettre en cause les garanties collectives des personnels, d’accentuer les phénomènes d’individualisation et d’introduire la rémunération au mérite. Je refuse de rentrer dans une logique de mise en compétition des agents, de casser les notions de solidarité, d’entraide et de coopération entre eux."

Article publié le 9 février 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.