vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP Rhône

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Fonds d’amélioration du cadre de vie au travail : GT du 3 juin

La DRFiP a réuni un groupe de suivi afin de présenter les remontées des services suite à la consultation des personnels.

A ce stade, le chiffrage des actions est d’environ 230 000 € sur une dotation de 245 830 €. Toutes les actions ne sont pas chiffrées.

En revanche la répartition envisagée (40 %) convivialité ; végétalisation (10 %) ; relaxation (25 %) et cohésion d’équipe (25 %) n’a pas recueillie l’aval des agents. Les actions autour de la convivialité atteignent 60 % alors que celles pour la relaxation et la cohésion représentent entre 15 % et 20 %.

Avant l’examen détaille des projets, la CGT est intervenue.
Si elle ne souhaite pas remettre en cause le choix des agents, elle souligne son attachement à une démarche collective et au cadre de concertation mise en œuvre dans les services. Sur la méthode, la section a réitéré sa demande d’un message identique à tous les agents, par exemple sur l’intranet.

La Direction reconnait la diversité des retours et que les réunions de services n’ont pas toujours été organisées.

Pour finir son intervention, la CGT avait demandé que le temps de participation des agents soit intégré en temps de travail, compte tenu de la responsabilité de l’employeur en tant qu’organisateur et financeur ! Ce principe est essentiel pour ne pas freiner les choix dans les services et doit permettre à tous de participer sans contrainte.

La Direction s’est engagée à saisir formellement la DG. Nous attendons la réponse, que nous publierons dès sa notification.

L’examen des demandes a conduit à valider la quasi-totalité des demandes. Il reste cependant plusieurs difficultés à gérer :
  L’absence de devis.
  Les lieux d’implantation des équipements dans les services, sachant que ceux-ci ne peuvent pas être installés au détriment des règles de sécurité incendie.
  Les établissements acceptant le paiement par mandat administratif. Afin de faciliter les recherches pour les services, la CGT a demandé à la DRFiP d’établir une liste à partir ceux ayant déjà acceptés de fournir une prestation.
  L’utilisation du fonds avant la fin de l’année.

Le prochain GT de suivi sera réuni en septembre.

Article publié le 7 juin 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.