vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 3 mars 2020.
Détachement d’office : un décret abject
Détachement d’office en cas de privatisation : nouveau rejet du Conseil commun de la Fonction publique Les organisations syndicales siégeant au Conseil commun de la Fonction publique, reconvoqué ce 12 février 2020 à 17h00, ont renouvelé leur rejet unanime du (…)

publié le 17 février 2020.
Rupture Conventionnelle à l’initiative de l’administration
LA RUPTURE CONVENTIONNELLE POURRA ÊTRE ENGAGÉE à l’INITIATIVE de l’ADMINISTRATION : en clair un licenciement déguisé. Suite à l’adoption de la loi dite de Transformation de la Fonction Publique l’été dernier, le gouvernement fait publier les décrets d’application (…)

publié le 10 mai 2019.
Résultats grève du 9 mai
Grève du 9 mai 2019 5 000 manifestants ont défilé à LYON. 25,73 % de grévistes recensés à la DRFIP, et plus de 24 % au plan national selon les chiffres provisoires. Près d’un collègue sur 4 a manifesté son opposition au projet de loi fonction publique qui sera (…)

publié le 3 mai 2019.
Mobilisation du 9 mai : calendrier des HMI
L’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, CFDT et CFTC a décidé d’organiser des HMI selon le calendrier suivant : Le lundi 6 mai 2019 9h HCL 9h CFP Villeurbanne 10h30 Caluire 10h30 CFP Métropole 14h30 Hôtel des Finances Le mardi 7 mai 2019 9h Vivier (…)

publié le 3 mai 2019.
Projet de loi Fonction Publique
Nous publions le projet de loi Fonction Publique dans son intégralité et l'analyse qu'en fait la CGT ...

publié le 23 avril 2019.
Grève Fonction Publique le 9 mai 2019
Le Président de la République et le gouvernement comptent faire adopter au Parlement, d’ici au début de l’été, une loi dite de transformation de la fonction publique dont nombre de dispositions ont une portée très grave tant pour les agents et les citoyens que pour (…)

publié le 12 mars 2019.
Réforme de la Fonction Publique : la parole à Anicet Le Pors
Le gouvernement a officiellement lancé le 1er février une réforme de la fonction publique dont la traduction législative devrait intervenir dans le courant de l’année 2019. « Une énième », disent les plus expérimentés, comme pour se rassurer. Les plus inquiets (…)

publié le 14 février 2019.
Réforme de la fonction publique : le contenu de l’avant projet de loi dévoilé
Réforme de la fonction publique Révision des missions des instances de dialogue social, élargissement des cas de recours aux contractuels, nouvelles sanctions, contrôle des fonctionnaires pantoufleurs lors de leur retour dans la fonction publique, rupture (…)

publié le 22 mars 2018.
22 mars : Journée de mobilisation plus que réussie !
Un succès qui d'ores et déjà pose la question de la poursuite de l'action ! Le taux de grève dans le département s'élève à 51.34%, soit plus d'un agent sur deux et près d'un cadre A+ sur quatre, plus de 20 sites étaient fermés !

publié le 20 mars 2018.
Manifestation du 22 mars : RDV des Finances Publiques
Rassemblement à 10h00 devant l'Hôtel des Finances. Ce nouveau point de RDV a été décidé lors de l'HMI à l'HDF hier après midi. 90 à 100 personnes présentes dans la cantine du RAF !!! Soyons nombreux à dire ainsi à notre cher Directeur tout le bien que nous (…)

publié le 19 mars 2018.
Conférence de presse Finances Publiques pour la grève du 22 mars
Préparation de la manifestation du 22 mars : L'intersyndicale de la DRFiP a tenu une conférence de presse relayée par le journal "le progrès" :

publié le 8 février 2018.
CAP 22 : Interview de la section sur RCF
La section a été sollicitée pour s’exprimer à la radio (RCF) sur les 120 000 suppressions d’emplois annoncées par le gouvernement : – ci dessous l’expression qui a été diffusée ce matin à 7h00 – ci dessous la partie non diffusée :

publié le 27 janvier 2016.
Communiqué 26 janvier : Un succès qui en appelle d’autres

publié le 13 janvier 2016.
TOUS EN GREVE ET EN MANIFESTATION LE 26 JANVIER

publié le 12 juin 2015.
notre position concernant la tenue d’un CTL sur la réforme territoriale