vous êtes ici : accueil > Actualités > Actualités générales

Actualités générales

publié le 28 avril 2022.
Brèves de la semaine
– Le directeur général a rappelé par message du 28 avril sur Ulysse son attachement à la prévention des risques professionnels, appelant les agents à se rapprocher des agents de prévention, notamment des médecins du travail. Nous aimerions bien mais pour rappel, la (…)

publié le 21 avril 2022.
Brèves de la semaine
Selon le magazine "60 Millions de consommateurs", les prix du "panier type" ont augmenté de 2,44% en février 2022 par rapport à février 2021. La rémunération moyenne des grands patrons du CAC40 a presque doublé en 2021, soit une augmentation moyenne de 8.7 (…)

publié le 14 avril 2022.
Brèves de la semaine
En France entre 1998 et 2018, selon l’INSEE : # le niveau de vie des 10 % les plus riches a augmenté de 31 %, # le niveau de vie des 10 % les plus pauvres n’a augmenté que de 9 %. # patrimoine des 10 % des plus riches, il a augmenté de 77 % # patrimoine des (…)

publié le 13 avril 2022.
Samedi 16 avril : Manifestation contre l’extrême droite

publié le 7 avril 2022.
Brèves de la semaine
Pour la troisième année consécutive, la CGT publie son baromètre économique et social. Comprendre les chiffres, c’est se donner les moyens de faire entendre une autre voix et donc d’ouvrir des perspectives. Les indicateurs utilisés montrent la cohérence globale (…)

publié le 6 avril 2022.
L’extrême droite est, et sera toujours, l’ennemie du monde du travail.
Depuis janvier 2014, la CGT, la FSU et SOLIDAIRE ont lancé une campagne de longue haleine intitulée « Unis contre l’extrême droite, ses idées, ses pratiques », dans le prolongement de l’appel « La préférence nationale n’est pas compatible avec le syndicalisme », (…)

publié le 31 mars 2022.
Brêve de la semaine
87% des postes A+ sont maintenant au choix, donc à la discrétion de la DRFIP ! Les opportunités de carrière s’amenuisent. La BCE relève sa précision d’inflation à 5.1% et pourrait même atteindre 7% pour 2022. Le 4 avril à 18H l’UD CGT organise un rassemblement (…)

publié le 24 mars 2022.
Brêve de la semaine
62,4% des habitants de l’Ile-de-France (7,5 millions) vivraient en 2022 dans une "zone d’intervention prioritaire", la catégorie la plus grave des "déserts médicaux" (source : Union régionale des professionnels de santé). Aussi il est clair que les déserts syndicaux (…)

publié le 24 mars 2022.
Dégel du point d’indice : le gouvernement doit négocier pour une augmentation immédiate !
Pouvoir d’achat et dégel du point d’indice : L’augmentation, ça doit être maintenant ! C’est donc par voie de presse qu’Amélie de Montchalina annoncé une revalorisation du point d’indice avant l’été prochain. Cette annonce survient alors que le 16 février (…)

publié le 16 mars 2022.
Tous en manif le 17/3 pour l’augmentation du point d’indice et des pensions
Alors que le gouvernement dans une vision électoraliste s’il en est met en avant la possibilité d’un dégel du point d’indice, la section CGT appelle tous les agents du Rhône à participer massivement aux manifestations du 17 mars pour la défense du pouvoir d’achat. à (…)