vous êtes ici : accueil > Actualités > COVID-19

publié le 20 mai 2020.
CONGES A POSER avant le 31 mai
Afin d’essayer de clarifier ce qu’il convient de faire pour le dépôt des congés d’ici au 31 mai nous publions le mail d’un chef de service à ses agents qui nous parait clair : Vous trouverez ci-après les précisions apportées par M. Rougon quant à l’application de (…)

publié le 19 mai 2020.
Compte rendu de l’audioconférence avec la DRFIP 69 du 19 mai 2020
Une nouvelle réunion a eu lieu entre la DRFIP et les syndicats. En avant propos le DRFIP a rappelé que la PRA a été présenté au CHSCT. Il est centré sur la protection des agents. Les débats en CHS ont également porté sur l’organisation de l’accueil physique sur (…)

publié le 18 mai 2020.
MUTATIONS LOCALES : compte rendu de l’audioconférence avec la DRFIP 69 du 18 mai 2020
Audioconférence DRFIP sur les règles de mutation du 18/05 La note sortira avant mercredi 20 mai sur Ulysse 69. National : Les agents promus A par LA ou EP, sont traités comme des entrants dans le département, contrairement aux C en B et CIS B. Délai de séjour : (…)

publié le 17 mai 2020.
Compte rendu de l’audioconférence avec la DG du 15 mai 2020
Généralités : Le DG propose de faire le CTR mi juin. Les chiffres en présentiel autour de 40 % correspondent à la reprise progressive imaginée. Sur l’approvisionnement en matériel de protection, un outil de surveillance qui permettra d’anticiper et de gérer (…)

publié le 17 mai 2020.
Compte rendu de l’audioconférence avec le Secrétaire d’Etat à la Fonction publique du 14 mai 2020
Nous allons intervenir sur un certain nombre de points, ce qui n’enlève rien à nos précédentes interpellations sur d’autres sujets. Nous attendons toujours une réponse formalisée sur deux demandes unitaires majoritaires formulées la semaine dernière : la (…)

Compte rendu de l’audioconférence ministérielle du 13 mai 2020
Rappel sur la forme : Ce n’est ni une réunion ni une instance, donc une seule intervention par orga. C’est la fédération des finances qui intervient pour la CGT. Le ministre DUSSOPT représentait les ministres. Aucun échange. M. Dussopt indique que le taux de (…)

Compte rendu de l’audioconférence avec la DG du 12 mai 2020
Généralités : Le DG précise que nous sommes bien entrés dans la phase du PRA depuis lundi. Environ 2/3 des agents sont mobilisés en présentiel et en télétravail. Globalement la DG n’a pas connaissance d’incidents majeurs, même si des ajustements seront sûrement (…)

Compte rendu de l’audioconférence avec la DRFIP 69 du 12 mai 2020
Une nouvelle réunion téléphonique a eu lieu le 12 mai entre les syndicats et la DRFIP. Le sujet du moment est le Plan de Reprise d’Activité (PRA). Comme vous avez pu le lire dans l’article précédent, la CGT a choisi d’adresser au préalable de cette réunion un (…)

publié le 12 mai 2020.
Réunion DRFIP/OS du 12 mai, la CGT fait une déclaration préalable
Réunion DRFIP/OS du 12 mai La CGT fait une déclaration préalable sous forme de lettre ouverte au DRFIP ... Une question de méthode Monsieur le Directeur, L’invitation à cette réunion téléphonique nous parvient moins de 24h avant, comme d’habitude et malgré des (…)

publié le 7 mai 2020.
Compte rendu de l’audioconférence avec la DRFIP 69 du 7 mai 2020
Pour le PRA (plan de reprise d’activité) le DRFIP fait la même annonce que celle faite aux chefs de services : il faut être vigilant face au contexte de crise sanitaire qui n’est pas terminé, même si les indicateurs sont positifs. Celui-ci est sous réserve des (…)

publié le 7 mai 2020.
Compte rendu du CHSCT du 5 mai 2020
La réunion, en audioconférence, avait pour seul point à l’ordre du jour le budget du CHSCT. Compte tenu des difficultés de connexion, en attendant que tous les participants soient connectés, la CGT intervient sur le Plan de Reprise d’Activité (PRA) des directions. (…)

publié le 6 mai 2020.
Compte rendu de l’audioconférence avec la DG du 6 mai 2020
SPÉCIAL PLAN REPRISE D’ACTIVITÉ Généralités : Le DG précise que les délais impartis ne sont pas de son fait, les documents du PRA ont été transmis dès que cela a été possible. Ces documents sont susceptibles d’évolution en fonction du contexte sanitaire, mais (…)

publié le 6 mai 2020.
La réactionnaire iFRAP encense le libéral Dussopt
Jamais avare de déverser sa bile haineuse contre les agents de la fonction publique, l’ iFRAP (officine patronale et lobby de la droite libérale) a récidivé une fois de plus le 30 avril. Vous nous pardonnerez ces quelques citations indigestes et de bas étage (…)

publié le 4 mai 2020.
Compte rendu de l’audioconférence ministérielle du 4 mai 2020
Voici le compte-rendu de l’audioconférence du 4 mai 2020 entre la fédération des finances CGT et les ministres Darmanin et Dussopt : M Darmanin précise que le 1er ministre va annoncer des mesures complémentaires et des précisions cette semaine, probablement même (…)

publié le 1er mai 2020.
1er mai en vidéo pour la section
1er mai : fête internationale des travailleurs Plusieurs initiatives en ce 1er mai un peu spécial cette année. Si l’on peut regretter l’absence de manifestation, la CGT reste mobilisée. La section vous invite à : Signer et faire signer massivement la Pétition (…)