vous êtes ici : accueil > Actualités > COVID-19

publié le 15 mars 2022.
Evolution des consignes sanitaires : réunion du 15 mars 2022
Le 15 mars 2022, à l’initiative de la direction régionale, s’est tenue une réunion d’information sur l’évolution des consignes sanitaires au regard des précisions apportées par le bureau RH2C. La direction a rappelé l’ensemble des évolutions des consignes (...)

publié le 29 décembre 2021.
Compte Rendu Visio DGFIP du 28/12
Crise sanitaire : Suite aux annonces gouvernementales la DG décline les mesures aux Finances Publiques. Ci-joint le Compte Rendu de la visio du 28/12 entre la DG et les syndicats ...

publié le 18 août 2021.
Oui à la vaccination ! Non au flicage et à la régression sociale !
Depuis plus d’un an, le monde entier est bouleversé par la pandémie de Covid19. Elle a mis en avant les conséquences désastreuses de décennies de politiques libérales menées pour le seul profit des intérêts capitalistes, avec, comme nouvelles diversions afin de (...)

publié le 6 août 2021.
PASSE SANITAIRE DE L’EXCLUSION
Christophe Prudhomme est médecin au Samu 93, Président de l’Association des Médecins Urgentistes de France et mandaté CGT à la CNAM. Il publie, chaque semaine, une chronique dans les colonnes de "l’Humanité". BILLET DE CHRISTOPHE PRUDHOMME DU 3 AOÛT 2021 : (...)

publié le 9 novembre 2020.
Compte rendu de l’audioconférence avec la DRFIP 69 du 9 novembre 2020
Le DRFIP rappelle qu’il a diffusé un message à l’ensemble des agents, sur Ulysse et par mail. Il rappelle qu’il a donné des instructions aux chefs de services (CDS) pour développer l’accueil sur RDV, organiser le soutien aux entreprises avec notamment les nouveaux (...)

publié le 2 novembre 2020.
CR audio DRFIP69 du 2 novembre 2020
La DRFIP 69 a invité les organisations syndicales à une réunion en audio ce jour afin de revenir sur les nouvelles consignes DG de la période, répondre à nos questions en la matière et revenir sur le courrier intersyndical concernant la suite des restructurations. (...)

publié le 30 octobre 2020.
Une ambiguïté qui fait grandir l’angoisse du lendemain
L’accélération de l’épidémie, plus grave qu’au mois de mars, conduit la France à se reconfiner… Dans le même temps, le président, affirmant avoir tiré les leçons du printemps dernier, nous appelle à continuer à produire. Ce faisant il use de la même ambiguïté « (...)

Crise sanitaire - Réponse de la DRFIP
Suite à nos différentes interrogations, voici la première réponse du DRFiP qui nous a été envoyée à 14h21 : De la part du directeur régional , Une fois de plus, je dois vous rappeler qu’entre les annonces du président de la république et l’application dans les (...)

Crise sanitaire - questions urgentes CGT
Dès ce matin, la CGT a interpellé le DRFIP, ci-dessous le contenu du message : Bonjour, Suite aux annonces d’Emmanuel Macron hier soir, la CGT vous soumets plusieurs questions urgentes. Il nous parait essentiel et urgent que vous publiez une annonce dès (...)

Crise sanitaire - Déclaration intersyndicale
Sur impulsion de la CGT, une réunion intersyndicale s’est tenue ce jour, il a été décidé d’envoyer une déclaration au DRFIP, la voici en pièce jointe.

publié le 21 octobre 2020.
Covid-19 : la CGT demande des résultats pour les agents
Du niveau local au niveau ministériel, la CGT intervient pour la protection des personnels. La simple diffusion de consignes n’est pas suffisante. Pour être mise en œuvre, selon leurs niveaux, elles doivent être débattues avec les agents dans les services ou (...)

publié le 14 octobre 2020.
Le masque d’argent !
Des nouveaux masques alternatifs sont en cours de distribution dans les services. Ces masques sont fournis par la Préfecture. De nombreux agents se sont inquiétés de la présence de zéolithe d’argent et du risque potentiel que leur santé soit affectée. Avertie, (...)

publié le 23 septembre 2020.
Questions-Réponses : mise en œuvre de la circulaire du 1er septembre 2020
Questions-Réponses : mise en œuvre de la circulaire du 1 septembre 2020 relative à la prise en compte dans la fonction publique de l’Etat de l’évolution de l’épidémie de Covid-19 Vous avez ci-joint, le Questions/ Réponses à l’attention des employeurs et des (...)

publié le 17 septembre 2020.
Compte rendu du GT du CHSCT du 14 septembre
CONCERTATION IMPOSSIBLE/POSSIBLE ? A partir du guide ministériel, diffusé le 7 mai 2020, le CHSCT ministériel a souhaité que soit réalisé un bilan des mesures mises en œuvre localement pour l’évaluation des risques et des plans de prévention pour la reprise (...)

publié le 11 septembre 2020.
CHSCT exceptionnel du 8 septembre : MASCARADE !
À l’initiative de la CGT, les représentants du personnel ont demandé la réunion du CHSCT sur l’ordre du jour suivant : 1- Mise en place des dernières dispositions réglementaires. etc .... Les débats ont permis à la CGT de défendre les personnels, malgré des (...)