vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

DGFIP

publié le 5 mai 2021.
Le 6 mai prochain de 12h15 à 13h30, participez nombreux à l’Heure Méridienne Intersyndicale
L’intersyndicale nationale s’est déjà adressée à vous plusieurs fois notamment pour vous inviter à une HMI le 8 avril dernier. Au cours de cette HMI, les 4 secrétaires généraux des syndicats représentatifs à la DGFiP ont présenté la plateforme revendicative (…)

publié le 15 avril 2021.
NOUVEAU : Journal des sections CGT Rhônes Alpes
Voici le premier numéro du journal des sections de la région Rhône-Alpes. Nous avons pensé qu’une presse régionale relatant notre activité dans chacun des départements serait un excellent outil à la fois de collaboration entre sections mais aussi et surtout (…)

publié le 25 mars 2021.
Les assistants digitaux entrent en scène pour les amendes...
Et vont vous remplacer ! Dans son bistanclaque de septembre 2019, la CGT Finances Publiques du Rhône vous avertissait de l’accélération de la digitalisation et de l’automatisation des tâches réalisées par les agents des finances publiques. La propagande de bercy (…)

publié le 19 mars 2021.
Rappel Campagne de mutations
Les mutations nationales approchent pour chaque catégorie. elles sont même parues hier pour les géomètres. Pour mémoire voici les dates ci-dessous. CAP C parution le 16 avril CAP C Technique parution le 23 avril CAP B parution le 23 avril CAP A parution le (…)

publié le 18 mars 2021.
Message de la CAP des géomètres
Ci-dessous le message envoyé par les élus de la CAP des Géomètres. Chers camarades, Vous trouverez ci-joint un courrier expliquant la position de la CAP des Géomètres face aux nouvelles "règles" édictées par l’administration. Dans ces conditions, après avoir (…)

publié le 11 mars 2021.
Compte rendu visioconférence DGFiP du 9 mars 2021
Compte rendu visioconférence DGFiP du 9 mars 2021 Le directeur Général précise que la situation sanitaire n’a pas radicalement changé, elle est même très stable. La situation reste préoccupante sur certaines zones avec des évacuations sanitaires etc, il y a une (…)

publié le 27 janvier 2021.
CR du GT budget du 22 janvier
Le budget attendu s’élève 490 000 €. Compte tenu d’une mise en réserve de 6 % des crédits, le solde disponible serait d’environ 460 000 €. Un groupe de travail budget a été réuni ce vendredi pour un premier examen des demandes des directions. L’articulation de (…)

publié le 21 janvier 2021.
Toutes et tous en grève le 4 février !
500 000 emplois pour le Service Public ! 30 000 emplois pour la DGFIP ! La pandémie a mis en lumière les sous-effectifs catastrophiques au sein de la Fonction Publique. Si les établissements de santé ont fait la une à juste titre, c’est l’ensemble des agents de (…)

publié le 14 janvier 2021.
Calendrier des paies et des pensions 2021

publié le 24 décembre 2020.
Nouvelles règles de mutation
La campagne de mutation 2021 débute en cette fin d’année 2020. Elle est particulière à plus d’un titre. Après l’instauration de la départementalisation, qui a mis fin aux mutations fines dès le niveau national, la suppression des CAP de mutation et d’affectation, la (…)

publié le 23 décembre 2020.
Guide mutations 2021 et Fiches techniques
La CGT Finances Publiques te propose ce guide pour t’aider à rédiger ta demande de mutation 2021. Il ne se substitue évidemment pas aux instructions de la direction générale. Ce document ne concerne pas les 1ères affectations des stagiaires en formation initiale (…)

publié le 17 décembre 2020.
Report de la souscription nationale
Compte tenu du contexte actuel, le bureau national a décidé de reporter le tirage de la souscription à la mi-février 2021.

publié le 8 décembre 2020.
Les règles des congés en fin d’année dans Sirhius
Il nous parait important de vous apporter quelques informations à connaître pour que tout se passe bien pour déposer vos congés de fin d’année et ceux de début 2021. Comment utiliser son droit à congés dans la période transitoire du changement d’année civile ? (…)

publié le 22 octobre 2020.
Motion de l’AG CGT FiP du Rhône
Les syndiqués de la section CGT Finances Publiques du Rhône, réunis en AG le 8/10, ont adoptés la motion ci-dessous : L’AG du Rhône réunie ce 8 octobre considère qu’il est toujours d’une priorité absolue de lutter pour l’abandon total du NRP. Nous devons (…)

publié le 15 septembre 2020.
Plate-formes et pool téléphoniques : y a de la friture sur la ligne !
Le mal-être au travail n’a cessé de se développer au sein des plateformes téléphoniques. Pour la première fois elles ont pris en charge cette année l’essentiel de l’accueil, crise sanitaire et campagne IR comprises. Les renforts notamment des DIRCOFI ou des EDR (…)