vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Ponts Naturels :

Dans une note du 13 juillet 2023, le directeur général, Jérôme Fournel, a adressé à tous ses directeurs régionaux et départementaux un rappel à l’ordre sur les modalités de mise œuvre des ponts naturels.

En effet, avec sa hauteur de vue et sa finesse d’analyse habituelles , le DG pointe les mauvais élèves : les services d’accueil téléphonique des particuliers et notamment les SIP sont responsables des carences enregistrées durant la campagne IR 2023. Ceux-ci notamment ont eu le culot de ne pas répondre suffisamment au téléphone, ni d’accueillir le public le 19 mai dernier, jour d’un pont naturel dans de nombreuses de directions !

Qu’à cela ne tienne, cela ne se reproduira pas car le DG rappelle que les ponts naturels votés en CSAL sont susceptibles de ne pas s’appliquer à toutes les unités de travail pour assurer la continuité du service public !
Il y veillera personnellement et tirera un bilan des votes émis en CSAL sur les ponts naturels.

Si le DG pouvait également tirer un bilan de l’insuffisance du nombre des personnels, du manque de services de proximité, des plages d’accueil trop réduite nous en serions ravi !

La CGT revendique que les ponts naturels votés en CSAL soient couverts par une autorisation d’absence !

Article publié le 22 août 2023.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.