vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

DGFIP

publié le 19 mai 2022.
Malaise aux Impôts : l’effet tâche d’huile
Nous avons l’angoisse que cette publication devienne une rubrique hebdomadaire : suite à l’ article très complet de France 3 Bretagne, que nous relayons ici (https://69.cgtfinancespubliques.fr/videos/article/malaise-aux-impots-dans-les-centres-des-finances-publiques-l-h

publié le 12 mai 2022.
Malaise aux Impôt, l’enquête de France 3
Résumé article France 3 Bretagne DGFIP la machine s’enraye, les contribuables et les agents trinquent ! France 3 Bretagne a réalisé une vaste enquête sur le sujet (https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/enquete-exclusive-malaise-aux-im

publié le 4 février 2022.
Indemnité télétravail : modalité d’application
Dans le prolongement de l’accord-cadre relatif au télétravail au sein de la Fonction publique, le décret n°2021-1123 du 26 août 2021 a créé au profit des agents publics et magistrats une allocation forfaitaire destinée à contribuer au remboursement des frais qu’ils (…)

publié le 31 janvier 2022.
Guide de l’entretien professionnel
La période des entretiens d’évaluation professionnelle va débuter. Il est bon de rappeler dans quel contexte ce dispositif se déroule afin que chacun appréhende au mieux les enjeux. L’évaluation professionnelle à la DGFIP est le reflet des dérives de notre (…)

publié le 21 décembre 2021.
Guide CGT, instructions et calendrier de mutations 2022
La campagne pour l’élaboration des demandes de mutation pour le mouvement général prenant effet le 1er septembre 2022 (A, B, Géomètres, C administratifs et C techniques) se déroulera du 16 décembre 2021 au 21 janvier 2022. N’hésite surtout pas à contacter les élus (…)

publié le 3 décembre 2021.
Report de la souscription nationale
Compte tenu du contexte actuel, le bureau national a décidé de reporter le tirage de la souscription au 26 janvier 2022.

publié le 18 novembre 2021.
Télétravail : attention !
Avec l’augmentation et la pérennisation du télétravail, il nous semble important de rappeler quelques bonnes pratiques. Lorsqu’on est en maladie on ne télétravaille pas ! Ben oui on est malade donc pas en état de travailler ; sinon on n’est pas en arrêt maladie. (…)

publié le 22 octobre 2021.
Première négociation à la DGFiP : la CGT signe au bénéfice des agents
La première négociation collective s’est déroulée à la DGFiP entre le Directeur Général et les organisations syndicales représentatives, de fin septembre à mi-octobre. La proposition initiale de l’administration portait sur 3 volets comportant des enveloppes (…)

publié le 16 septembre 2021.
Communiqué de presse CGT FiP : Relocalisations des services fiscaux : L’imposture
La Direction Générale des Finances Publiques s’est engagée dans un vaste plan national de relocalisations de ses services dans les territoires métropolitains. Dans les faits, il ne s’agit pas de relocalisations mais bien de délocalisations. Cette campagne de (…)

publié le 9 septembre 2021.
Journées de parole des femmes, autour de la place des femmes à la DGFiP et dans le syndicat
Le collectif Place des femmes dans le syndicat mis en place par le syndicat national propose des journées de parole entre femmes, autour de la place des femmes à la DGFiP et dans le syndicat. Toutes les syndiquées sont invitées, militantes ou non. Ces journées (…)

publié le 4 septembre 2021.
Compte rendu de la visioconférence avec la DGFiP du 3 septembre 2021
Le directeur général précise que conformément à la demande insistante des organisations syndicales, les listes complémentaires ont été appelées. Concernant le télétravail, le DG explique ne pas pouvoir commenter les taux actuels car ils sont trop fluctuants. La (…)

publié le 11 août 2021.
Mouvements des contrôleurs et inspecteurs stagiaires