vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

L’administration change les règles en cours de route et les stagiaires perdent gros ...

La Direction générale change les règles à quelques jours de l’ouverture de la campagne de rédaction des demandes de 1ère affectation.

Un message adressé par le bureau RH dialogue social, en date du 14 juin, indique que les contrôleurs stagiaires devraient rédiger leur demande de 1ère affectation dans l’application MOUV-RH et selon les modalités présentées lors du Groupe de Travail sur les « Lignes Directrices de Gestion (LDG) du 3 novembre 2021 ».

L’administration change les règles en cours de route et les stagiaires perdent gros.

Les situations de priorité pour rapprochement de concubin, des enfants confiés à la garde de l’ex conjoint, ou d’un soutien de famille pour apporter une aide pour élever leur enfant en cas de séparation sont purement et simplement supprimées !

Les futurs collègues qui pouvaient se prévaloir d’une situation prioritaire au vu des anciennes règles s’en voient aujourd’hui refuser le bénéfice !

Ce mauvais coût va mettre des stagiaires en grande difficulté.

Face à des situations personnelles inextricables, il est plausible que certaines affectations poussent des stagiaires à la démission. Cela impactera les services qui ne les accueilleront pas ! La situation des effectifs dans les directions où les vacances d’emploi explose se dégradera.

La section dénonce les choix de la DG.

Article publié le 20 juin 2023.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.