vous êtes ici : accueil > Actualités > Actualités générales

Actualités générales

publié le 19 juillet 2023.
Les annonces de Stanislas nous ont consternés
Le 12 juin 2023, Stanislas Guérini, annonce un ensemble de mesures qui « vise à agir pour protéger le pouvoir d’achat des agents ». Au 1er juillet 2023, augmentation de +1,5 % de la valeur du point d’indice, soit +0,07 €, ce qui, peu ou prou, représente entre + 25 (…)

publié le 13 juillet 2023.
100 propositions immédiates pour améliorer le quotidien des travailleurs
La CGT met à disposition des salariés un livret numérique pour présenter une centaine de propositions pour améliorer le quotidien des travailleurs. Ce sont des mesures d’urgence qu’il nous parait indispensable de mettre en œuvre sans délai. Salaires, conditions (…)

publié le 13 juillet 2023.
Soutien à l’association ANTICOR
IL N’EST PAS DE DÉMOCRATIE SANS CONTRE-POUVOIRS ! Après un passage en force de la réforme des retraites, et une répression violente de ses opposant·es, le gouvernement, sa majorité parlementaire (relative) et ses alliés lancent une nouvelle attaque sans précédent (…)

publié le 4 juillet 2023.
Les tarifs réglementés du gaz disparaissent au 1er juillet
AVANT LA LIBÉRALISATION DU MARCHÉ DE L’ÉNERGIE, LA FOURNITURE DU GAZ NATUREL ÉTAIT EN SITUATION DE MONOPOLE PUBLIC. LES FOURNISSEURS HISTORIQUES, C’EST-À-DIRE GAZ DE FRANCE (GDF) ET LES ENTREPRISES LOCALES DE DISTRIBUTION (ELD), PROPOSAIENT DES CONTRATS À DES TARIFS (…)

publié le 4 juillet 2023.
Piscines de Lyon : une victoire rafraichissante
Depuis plusieurs années les piscines de la ville de Lyon font face à des problèmes de recrutement de saisonniers, notamment dus aux bas salaires et au manque d’attractivité de la fonction publique territoriale lyonnaise. A cela s’ajoutent une dégradation des (…)

publié le 21 juin 2023.
Le 28 Juin, action CGT au centre commercial de la Part Dieu
Le 28 Juin, 1er jour des soldes, le syndicat de site du Centre Commercial Part Dieu lance un appel à la grève et au rassemblement devant de Centre de 10h à 16h. Une conférence de presse est prévue à 12h30. Un barnum de syndicalisation sera installé devant l’entrée (…)

publié le 19 juin 2023.
20 juin, mobilisation des secteurs de la santé
Appel de l’intersyndicale CGT-FO-CFDT-CGC-CFTC-UNSA à la grève, les salariés de la Santé et de l’action sociale se mobilisent par la grève et la manifestation. Les politiques des gouvernements successifs depuis ces 30 dernières années en France ont détruit nos (…)

publié le 5 juin 2023.
Jeudi 8 juin rassemblement à 12h devant la préfecture

publié le 1er juin 2023.
D DAY 2023 : le 6 juin tous dans la rue
6 juin l’intersyndicale nationale appelle à une nouvelle journée de grève et de manifestation contre la réforme des retraites. Le gouvernement manœuvre à tous les niveaux pour imposer sa réforme. Plus que jamais nous devons être nombreux à dire non. Non au 64 (…)

publié le 30 mai 2023.
Jeudi 1er juin : défense des libertés syndicales
Sanctions, intimidations, répressions syndicales, remise en cause d’occupation de locaux syndicaux... se multiplient. Dans ce contexte, la CGT organise une journée de défense des libertés syndicales le 1er juin. Sans libertés syndicales, le progrès social est en (…)

publié le 25 mai 2023.
Action de blocage sur le chantier de Part-Dieu
Ce 25 mai, dès 7h le blocage du chantier de la place Béraudier a été organisé. A l’appel de la CGT CONSTRUCTION, les salariés du secteur ont participé au blocage et distribué des tracts aux passants. Tous ensemble, nous poursuivons la lutte contre la loi injuste (…)

publié le 24 mai 2023.
Les grévistes de Verbaudet ont besoin de votre soutien
Après deux mois de mobilisation pour des revalorisations de salaires, les grévistes de Verbaudet ont besoin de soutien. C’est dans ce contexte qu’un appel a été lancé mardi 23 mai : « Les ouvrières de Vertbaudet, par leur lutte exemplaire, montrent qu’elles ne se (…)

publié le 17 mai 2023.
Déclaration confédérale
Mercredi 17 juin SUITE AU RENDEZ-VOUS AVEC ÉLISABETH BORNE Plus de 4 mois après le début de la mobilisation contre la réforme des retraites, la CGT a été reçue ce jour par la Première ministre, Madame Élisabeth Borne. Aujourd’hui, la CGT s’est déplacée en (…)

publié le 15 mai 2023.
Action départementale
L’Info-Luttes de l’union départementale du Rhône, avec l’information d’un rassemblement contre la discrimination syndicale appelé par Infocom CGT et relayé par l’UL de Saint-Priest, 1 rue de la Lombardie, Saint-Priest, 10h45 le mardi 16 mai prochain.

publié le 9 mai 2023.
Dégradations à la CAE
En marge de la manifestation du 8 mai à Lyon, les vitres de la façade de la CAE au dessus de l’entrée rue Garibaldi ont été cassées. La surdité du président et de son gouvernement alors que la majorité des travailleurs s’opposent pacifiquement depuis des mois à sa (…)