vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Venue de la secrétaire Confédérale

La secrétaire confédérale Sophie Binet était présente dans le département du Rhône à l’occasion de la présentation des candidats des élections des salariés des TPE qui auront lieu en fin d’année.

La section a profité de cette venue pour échanger avec la secrétaire notamment sur le projet de loi Guérini qui est une véritable liquidation du statut avec le licenciement des fonctionnaires, la fin des catégories A,B et C, la rémunération et la carrière "au mérite".

Nous lui avons fait part de l’importance de définir une stratégie de lutte face aux attaques du gouvernement et de l’opportunité que constitue la tenue des JO en France pour se mobiliser et organiser des blocages.
En effet seul un moyen de pression conséquent peut faire reculer le gouvernement !

Nous avons également proposé que la confédération se saisisse du dossier de projet de réforme de la fonction publique et impulse la mobilisation avec les fédérations dès maintenant.
Nous lui avons également remis en main propre la position de la CE, disponible en pièce jointe.

Article publié le 24 mai 2024.