vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP Rhône

NOUVEAU CAE(*) : LÈVE-TOI TÔT ...

La DRFIP avance masquée et prévoit de concentrer les agents !

La semaine dernière, lors d’une réunion avec les Chefs de Service (CDS) et de représentants du groupement attributaire du marché, la Direction a confirmé le calendrier annoncé : le bâtiment doit être livré fin 2023 pour un déménagement des services en 2024.

Le directeur a présenté les diverses possibilités d’aménagement des espaces de travail.

Les 3 hypothèses confirment les craintes des personnels et expliquent l’omerta sur ce projet ! Le nombre de poste de travail par agent proposé est de 1 ; 0,7 ou 0,6 !

Le DRFiP explique « La réduction encore plus importante du nombre de postes, cloisons et rangements libère plus d’espaces et permet aux collaborateurs de se réapproprier leurs espaces avec l’implantation de nouveaux modes de travail. »

Dans ce moule contraint, les agents devront arbitrer l’espace disponible pour leur service en fonction des postes de travail implantés.


LA FLEXIBILITÉ EST BIEN A L’ORDRE DU JOUR !
LE PREMIER ARRIVÉ CHOISIRA SA PLACE, LE DEUXIÈME AUSSI, …

Comme nous aurons tous un PC portable, le dernier arrivé pourra travailler sur la terrasse et profitera de la vue sur les platanes.
Pas de chance, il fait froid en février !

La DRFiP attend des retours des CDS pour le 1er octobre, dans un deuxième temps il sera question du mobilier et des autres aménagements.

Le projet se poursuit sans informations détaillées pour les agents et leurs représentants.

Aucun document papier n’a encore été transmis, seul un diaporama lors du visio-conférence a permis de visualiser l’aspect et la forme du bâtiment.

Quelles seront les surfaces attribuées dans ce cadre contraint à chaque service ? Quelle sera la répartition entre les directions ? Quand les personnels recevront-ils des informations et un calendrier précisant sur quoi et quand ils seront concertés ?

L’opposition et la résistance à un tel projet, passera par la mobilisation de tous.

La CGT va l’organiser et appelle d’ores et déjà à la grève interprofessionnelle pour la défense du Service Public, de nos moyens et de nos salaires.

TOUS EN GRÈVE LE 5 OCTOBRE

(*)CAE : Centre Administratif d’État, en remplacement de la Cité Administrative d’État

Article publié le 30 septembre 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.