vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP Rhône

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Grève à l’accueil et aux SIP de la CAE

La suppression de fonctionnaires des Finances Publiques depuis des années se traduit aujourd’hui par des répercussions fortes sur les usagers : Longue attente dehors par n’importe quel temps quand ils ne sont pas purement et simplement refoulés à l’approche de l’heure de fermeture.

Ce phénomène s’est particulièrement aggravé en 2023 avec la campagne Gérer Mes Biens Immobiliers (GMBI).

Pourtant les personnels et leurs représentants CGT ont depuis des mois alerté la direction qui jusque-là a mis en place des mesures dérisoires et intensifié les cadences de travail. Une pétition massivement signée a même été remise au Directeur au CSAL qui n’en a pas tenu compte.

Rien n’y fait, les files d’attente s’allongent et les conditions de travail se dégradent.

C’est pourquoi les personnels excédés ont saisi la CGT pour lancer un préavis de grève. Ils réclament la création de 8 postes de fonctionnaires affectés à l’accueil et le comblement de tous les postes vacants (ou gelés) pour les Services des Impôts des Particuliers (SIP).

Face à la situation (Volonté d’une grève massive notamment à l’ESA, jour d’échéance, mobilisation des médias) la direction nous a rapidement contacté pour fixer une rencontre.

Lors de la rencontre la direction s’est contentée d’une vague promesse de discussion en interne pour décider ou non de l’affectation de postes supplémentaires à l’ESA et/ou à l’EDR.Cela est tout à fait insuffisant et c’est pourquoi afin de défendre le service public, de permettre aux usagers d’être tous reçu dans des conditions décentes, la CGT maintien son appel à la grève le 15 décembre 2023.

En conséquence la plus grande cité administrative de France risque d’être fermée au public le 15 décembre jour d’échéance du paiement des taxes d’habitation sur les résidences secondaires et la taxe sur les logements vacants.

Nous avons invité les médias a un point presse à 10h30 devant la CAE 165 rue Garibaldi.
Nous appelons les collègues à se rassembler au même moment.
Un tract à destination des usagers sera diffusé.

Article publié le 14 décembre 2023.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.