vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP Rhône

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Emménagement sur les chapeaux de roues à la NCAE : le SDIF essuie les premiers plâtres

Le SDIF a eu le privilège d’être le premier gros service, après le service courrier, à intégrer les nouveaux locaux le jeudi 18 avril 2024. Malheureusement, les pneus étaient à plat.

Bonnes surprises en attente !

Premier petit souci, les badges d’accès ne fonctionnaient pas le matin et les agents n’ont donc pas eu accès librement à leur lieu de travail !

Heureusement qu’une affiche indiquait deux numéros de portable permettant de se signaler pour se faire ouvrir les portes. Les aller-retours du personnel du PC sécurité entre les deux entrées -rue Servient-rue Bouchut auront eu le mérite de lui faire les jambes. Espérons qu’il avait l’appli pour le challenge de pas DGFIP.

Second petit souci  : impossible de se laver les mains après les transports en commun ! En effet, l’organisation rondement menée de ce projet a oublié de mettre du savon et du papier (hygiénique et pour les mains) dans les toilettes ! Peut-être y a-t-il un projet écologique de toilettes sèches dans le « jardin des platanes » pour que la DRFiP gagne la litière d’argent l’an prochain.

Autre surprise,
alors que les agents du SDIF, installé au 1er étage, découvrent leur espace de travail très, très, réduit, ils s’interrogent sur la profusion de salles de réunion à l’étage.
Peut-être que les responsables du projet pensaient que les agents travailleraient comme dans une boîte de com’ et qu’ils se réuniraient constamment pour brain-stormer avant de se faire des pitch dans les canapés. Et bien non, à la DGFiP ils ont un travail de gestion qui nécessite un vrai poste de travail.
Malheureusement, ce poste de travail a été réduit à une portion congrue d’un bench.

Article publié le 18 avril 2024.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.