vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

Malaise aux Impôts : l’effet tâche d’huile

Nous avons l’angoisse que cette publication devienne une rubrique hebdomadaire : suite à l’ article très complet de France 3 Bretagne, que nous relayons ici (https://69.cgtfinancespubliques.fr/videos/article/malaise-aux-impots-dans-les-centres-des-finances-publiques-l-humain-perd-du), le mal-être des agents transpire de plus en plus dans la presse.

Un nouvel article est paru dans la Semaine des Pyrénées le 12 mai dernier. (https://www.lasemainedespyrenees.fr/2022/05/13/tarbes-cauchemar-au-centre-des-impots/)

Les agents sont aux premières loges du démantèlement du service public et ce triste constat est désormais porté à la connaissance du public par la presse.

On envisage pourtant difficilement que les journalistes puissent être à la solde d’organisations syndicales et se livreraient au dénigrement de la DGFIP.

Pour rappel, les chiffres officiels de la DGFIP pour le département des Hautes Pyrénées sont clairs :

 8 postes supprimés pour la catégorie B.

 12,4 postes supprimés pour la catégorie C.

Malheureusement, les directions entendent mais n’écoutent plus les représentants syndicaux ou les agents. Ils sont animés uniquement par la conduite du projet consistant à mettre en œuvre la fin du service publique sur la base d’une soi-disant "bonne gestion des deniers de l’Etat". Personne n’est dupe, la volonté est de passer à une démarche de rationalisation des coûts, de gains de productivité et de mise au placard des agents qui n’adhèrent pas à cette politique.

Article publié le 19 mai 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.