vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

Entretiens professionnels : la CGT est à vos côtés

La rémunération et la carrière au mérite pour les fonctionnaires sont lancés par le gouvernement avec une mise en œuvre prévue au 1er janvier 2025.

Sa mise en place remet en cause la fonction publique de carrière et aura un impact sur l’évolution des rémunérations des fonctionnaires avec une différenciation arbitraire entre les agents, avec des conséquences financières.

Nous vous rappelons que l’entretien professionnel n’est pas obligatoire, et que par le passé la CGT appelait au boycott.

Cependant, dans le contexte de cette future réforme, négliger cette étape pourrait être une grave erreur.

Il vous faut donc être particulièrement vigilant sur les objectifs fixés pour l’année à venir et la notation de l’année écoulée.

Dans ce cadre, nous vous recommandons de bien préparer votre entretien et d’être vigilant sur le contenu du compte rendu.

La section se tient disponible pour vous aider à la préparation de votre entretien et pourra par la suite avoir une lecture critique de votre CREP et vous assister pour éventuellement effectuer un recours.

Le guide CGT est disponible en annexe.

La CGT Finances Publiques revendique :

• La suppression du RIFSEEP ou tout autre système similaire ;

• Un système de notation basé sur des critères objectifs permettant une réelle reconnaissance de la valeur professionnelle et établi sur la base de la détention d’un grade et d’un échelon et non sur une quelconque comparaison des agents entre eux ;

• Une notation de carrière reposant sur une note chiffrée et une appréciation littérale.

Article publié le 8 février 2024.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.