vous êtes ici : accueil > Structures passées : CTL, CHSCT, CAP … > CTL

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Pourquoi la CGT a boycotté la deuxième convocation du CTL

La DRFIP a convoqué ce matin, 4 novembre, une réunion du CTL afin de présenter à nouveau son projet d’harmonisation des horaires d’ouvertures.

Ce projet a reçu un vote unanime défavorable des organisations syndicales lors de sa première présentation au CTL 29/10.

Ce rejet obligeait la DRFIP à présenter un nouveau projet aux élus en CTL.

La DRFIP n’a pas fourni de nouveau projet et s’est contenté, une fois encore, de reproposer le même projet. Dans ces conditions les élus CGT ont décidé de ne pas siéger.

La DRFIP bafoue les règles et impose son projet.

En effet, lors de la seconde convocation, que les élus siègent ou pas, qu’ils votent pour ou contre, l’avis du comité est réputé rendu sans contraindre la DRFIP. Même en cas d’un nouveau vote négatif unanime, elle peut appliquer son projet !

Dès lors la CGT ne voulait pas se prêter à cette mascarade.

Non au passage en force !

Dans un esprit de défense du service public et de nos missions, la position de la section sur ce sujet est la suivante : ouverture des accueils au public du lundi au vendredi avec, bien sûr, les moyens humains nécessaires.
Pour cela nous avions proposé à la DRFIP la constitution d’un Groupe de Travail pour définir la hauteur des emplois de fonctionnaires nécessaires à la réalisation de cette mission.

La DRFIP a refusé de répondre à notre demande.

Dont acte !

Article publié le 4 novembre 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.