vous êtes ici : accueil > Structures passées : CTL, CHSCT, CAP … > CTL

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

CTPD du 14 juin 2011 - Déclaration liminaire sur la création des DISI

DECLARATION LIMINAIRE DE LA CGT FINANCES PUBLIQUES

AU CTPD du 14 JUIN 2011

POINT DE L’ORDRE DU JOUR SUR LA CREATION DES DISI

 

 

Lors du CTPC du 29 mars 2011, consacré pour l’essentiel aux services informatiques , la CGT a voté contre le projet d’arrêté de création des DISI. (Directions des services informatiques)

Elle a rappelé son opposition à la fusion et par voie de conséquence à cette création qui en est une déclinaison.

La CGT a toujours affirmé son opposition à la création des DISI. En effet :

  • elles ne garantissent en rien l’avenir des missions informatiques,
  • elles augurent de futures réorganisations et restructurations dont l’objectif sera de réduire le nombre de structures existantes,
  • elles ne permettent pas un meilleur fonctionnement et un meilleur pilotage, compte tenu du flou dans lequel elles se mettent en place, d’autant que déjà et avant même leur création juridique, les "patrons " locaux ont pris des décisions qui ne sont discutées nulle part et qui ne répondent pas aux engagements pris par la direction générale (exemple dans l’assistance).

Enfin, les DISI font naître de grandes inquiétudes sur la gestion des personnels et sur l’exercice du dialogue social (notamment des moyens mis à disposition des représentants des personnels) .

Après ce vote contre l’arrêté, la CGT prend néanmoins toute sa place dans les groupes de travail pour porter les revendications des personnels et défendre une informatique au service de tous, efficace et de qualité.

Compte tenu de sa position en CTPC, la CGT votera logiquement contre la création de la DISI , point à l’ordre du jour de ce CTPD.

Article publié le 17 juin 2011.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.