vous êtes ici : accueil > Structures passées : CTL, CHSCT, CAP … > CTL

CTL du 08/01/2019

Le CTL s’est tenu en présence des élus CGT et FO.

Après lecture de notre déclaration liminaire, la DRFiP n’a pas été en mesure de nous apporter de réponses satisfaisantes !

Au contraire, concernant les conditions de la mise en place du prélèvement à la source (PAS), le président du comité, M LEVEQUE a expliqué en substance que la DGFIP a réussi à faire face à l’afflux des demandes (250 000 appels le 2 janvier). C’est tout à l’honneur de la DG et des personnels qui la compose. Il se félicite qu’il n’y ait pas eu de bug (sic !), et considère que la visite du Ministre Darmanin ce jour au CPS montre qu’il est proche des agents de la DGFIP.

La CGT a tenu à rappeler que les personnels des SIP, SIE et CPS sont en souffrance depuis des semaines à cause de la mise en place du PAS, qu’ils subissent la pression des contribuables avec leurs nombreuses sollicitations et quand même temps la DG a imposé des restrictions sur la prise de congé et fait ouvrir les accueils lors de jour de fermeture.

Les agents n’en peuvent plus d’être en premières lignes alors même que les services ont subi des dégraissages massifs de postes ces dernières années. La CGT n’est pas dupe, le ministre vient faire de la propagande alors qu’il est en train de démanteler notre administration, nos services publics de proximité, nos statuts, nos emplois !

Nous n’avons pas la même vision de la situation que la DRFiP. La Direction est totalement déconnectée de la réalité des services.

Non ! M le Président, tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Nous ne sommes pas dans le monde des bisounours !

En l’absence de réponses, les élus CGT ont décidé de quitter la séance.

Article publié le 8 janvier 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.