vous êtes ici : accueil > Structures passées : CTL, CHSCT, CAP … > CAP Locales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

DECLARATION LIMINAIRE DES ELUS A LA CAPL N° 3 TABLEAU D’AVANCEMENT AU GRADE D’AAPFIP 1ERE CLASSE ET 2EME CLASSE

Monsieur le Président,

Après le quinquennat de Nicolas Sarkozy, dont l’essentiel de l’action aura été de favoriser les plus riches, de stigmatiser les classes les plus touchées par la crise, de passer outre les grandes mobilisations contestataires, et de pointer du doigt la Fonction Publique comme responsable des finances déplorables de l’Etat, les français ont choisi de mettre fin à une politique désastreuse et injuste en élisant un nouveau président.

Il est toutefois nécessaire de rappeler au nouveau Président et à ses représentants, que la CGT Finances Publiques maintient ses revendications précédentes, et exige donc la fin de la RGPP, et entre autres, une augmentation des salaires, des créations d’emplois, une reconnaissance et revalorisation du travail effectué dans les services, afin de pouvoir assurer un service public de qualité, et offrir un environnement professionnel serein et humain aux personnels de la Fonction Publique.

A l’occasion de cette CAPL, nous vous rappelons également les revendications suivantes :

 une carrière linéaire pour les agents, une unique grille indiciaire au sein de chaque corps,
une grille unique à amplitude plus importante avec un rythme d’avancement d’échelon plus rapide et régulier, correspondant mieux à la prise en compte des connaissances professionnelles acquises par l’ancienneté.

 une amplitude dans chaque corps doublée à minima entre l’indice de début et de fin de carrière, sans toutefois allonger la durée des carrières.

Actuellement, les contraintes budgétaires ralentissent le déroulement de carrière, par limitation du nombre de promus par tableau d’avancement.

La CGT rejette ces contraintes et revendique que tous les agents soient promus au grade supérieur dès qu’ils remplissent les conditions statutaires.
Nous demandons donc que la totalité des agents figurant sur la plage statutaire soit promue au grade supérieur.

La CGT Finances Publiques condamne également les modalité d’accès au 8ème échelon par tableau d’avancement qui limite les possibilités d’accès et instaure une sélection par l’âge.

La CGT revendique un passage linéaire à cet échelon pour tous les agents qui remplissent les conditions d’ancienneté dans le 7ème échelon.

Lyon le 25 mai 2012

Article publié le 25 mai 2012.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.