vous êtes ici : accueil > Structures passées : CTL, CHSCT, CAP … > CAP Locales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Déclaration liminaire CAPL B recours d’évaluation du 28 juin 2016

Une nouvelle fois, la DGFiP se retrouve première contributrice à la politique d’austérité du gouvernement. En effet, en plus des coupes budgétaires conséquentes qui nuisent à la qualité et aux conditions de notre travail, les moyens consacrés à la promotion des agents sont particulièrement touchés.

En outre, la réduction des personnels conduit à une nette dégradation des conditions générales d’exercice de nos missions.

Dans ce contexte, la CGT revendique l’arrêt de la politique de destruction de notre administration. En effet, les déclarations de principe sur la performance et l’importance du contrôle fiscal ne se traduisent pas par un recrutement à la hauteur des besoins.
En ce qui concerne la reconnaissance du travail des agents, la mise en place du protocole PPCR, malgré le rejet par les syndicats majoritaires, entraîne de fait la fin de la reconnaissance du travail par l’abandon du principe de valorisation au profit d’une prime au mérite à compter de 2017, dont tous dénoncent le caractère contre productif.
La CGT reste attaché à une véritable reconnaissance de la valeur professionnelle des agents qui doit se faire au travers d’une notation basée sur des critères objectifs, reflétant la qualité du service public rendu et du travail réalisé.

En outre, la procédure mise en place, avec le recours hiérarchique est un frein manifeste à l’exercice du droit à révision. Nous demandons la suppression de ce recours préalable, source de complexité dont le résultat est inexistant.

Enfin, nous rappelons que notre direction a retourné 13 mois de bonification au cours de l’exercice précédent. La CGT insiste pour que les moyens attribués soient intégralement utilisés au bénéfice de l’ensemble des agents.

Article publié le 8 juillet 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.