vous êtes ici : accueil > L’actu en chiffre

Brèves de la semaine

En retirant de la constitution le droit à l’avortement, la cour suprême des États-Unis, remet en cause le droit fondamental des Femmes à disposer de leur corps. Parce que cette décision est inacceptable et fragilise, partout dans le monde l’accès à l’IVG, la CGT s’associe à la manifestation organisée, le samedi 2 juillet, à Paris.

Plusieurs milliers de travailleuses et travailleurs américains ont participé aux rencontres Labor Notes à Chicago du 17 au 19 juin. C’est une vrais renaissance du syndicalisme aux USA, notamment suite à la victoire des syndicalistes sur Amazon.

Suite à l’audience d’homologation de la convention judiciaire d’intérêt public relative à la fraude fiscale réalisée par McDonald’s France une condamnation record de McDonalds France pour fraude fiscale : au moins 1 milliard 100 millions d’euros d’amende et de pénalités !
C’est la sanction la plus élevée jamais prononcée en France par le parquet national financier et elle a été permise notamment par l’action des militants de la CGT McDonald.

L’ENFIP de Clermont-Ferrand a fait la promotion, via pole emploi, d’une préparation au concours externe d’inspecteur des Finances Publiques à compter du 17 novembre 2022 dans le cadre des Classes Prépa Talents.

Article publié le 30 juin 2022.