vous êtes ici : accueil > L’actu en chiffre

Brèves de la semaine

Pendant que la majorité des Français sont confrontés à la hausse des prix (inflation à 5,2% sur un an au mois de mai 2022), les chiffres des résultats économiques des grandes entreprises montrent que la crise ne touche pas tout le monde.

Ainsi pour le 1er trimestre 2022 :

• Eiffage (groupe BTP) : 4,4 milliards d’euro de chiffre d’affaires, en hausse de 22,1% sur un an
  • CNP Assurances : 9,8 milliards d’euro de chiffre d’affaires, en hausse de 25,3% sur un an ; 316 millions d’euro de bénéfice net, en hausse de 2,7% sur un an
  • Veolia : 9,935 milliards d’euro de chiffre d’affaires, en hausse de 14,7%
  • Saudi Aramco (compagnies nationale saoudienne d’hydrocarbure) : 39,5 milliards de dollars de bénéfice net, en augmentation de 82% sur un an.

Par ailleurs, il manque :

• 15 000 conducteurs pour assurer le service de transport scolaire en France selon la fédération nationale des transports de voyageurs.
  • entre 1 500 et 2 000 manipulateurs dans la santé (radio, IRM, scanners ...)

Article publié le 8 juin 2022.